Adhérer, coopérer ou faire un don à EELV Aquitaine
Partager

Europe Écologie – Les Verts entend changer durablement les manières de « faire de la politique ». Pour répondre à la crise de l’engagement, pour ne pas reproduire la confiscation de l’action et de la parole politiques par quelques-uns, pour permettre au plus grand nombre de participer à la politique, aux échanges et à l’action collective, la construction d’Europe Écologie Les Verts est ouverte, décentralisée, multiple.

Europe Écologie Les Verts, c’est à la fois un parti politique, dont chacun·e peut devenir adhérent·e et un réseau de coopérateurs·trices, pour que chacun·e puisse rejoindre Europe Écologie Les Verts en gardant la possibilité d’un engagement plus souple.

Adhérer au parti politique Europe Écologie Les Verts, c’est pouvoir participer à l’ensemble des décisions du mouvement : élections, priorités stratégiques et programmatiques, choix budgétaires… C’est la possibilité, pour tous et toutes, de participer à toute la vie du mouvement, en interne et en externe, au plan local, régional et national.

Rejoindre le réseau des coopérateurs, c’est pouvoir participer à toute la mobilisation collective initiée et portée par Europe Écologie Les Verts ; c’est être informé de toutes les actions d’Europe Écologie Les Verts, nationalement et localement, et être consulté sur les grands choix structurants du mouvement. Les coopérateurs·trices en revanche ne peuvent voter pour les choix stratégiques.

Adhérent ou coopérateur, parti et réseau : l’enjeu, c’est de permettre à chacun·e de trouver les formes du militantisme qui lui convient !
Vous pouvez nous rejoindre désormais à prix libre. Pour ce faire 2 moyens :

Paiement en ligne par CB (Attention le paiement par e-carte n’est pas possible), possibilité de paiements en plusieurs fois. 

ou

à remplir en ligne ou à la main, à imprimer et à renvoyer avec votre règlement à aquitaine@eelv.fr ou par courrier postal à EELV Aquitaine – 13 rue du chai des farines – 33000 Bordeaux

 

 

Mouvement de jeunes militant.e.s écologistes, féministes, gauchistes et utopistes, à Bordeaux et en Aquitaine, qui essaiment le changement !

Tu as entre 15 et 30 ans ?
Tu penses que l’écologie politique apporte des réponses crédibles aux enjeux de notre époque ?
Tu as envie de t’engager, de militer ou d’échanger avec d’autres jeunes ?
Tu souhaites promouvoir l’écologie par des actions joyeuses et décalées ?

Alors rejoins les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine !

Autour d’une bière ou d’un thé vert, pour parler d’égalité, de réchauffement climatique ou de nucléaire, pour repenser le monde et anticiper le vrai changement, les JEBA seront toujours là, résolument écologistes, féministes, gauchistes et utopistes !


JEBA – Jeunes Écologistes Bordeaux Aquitaine

courriel: jeba@jeunes-ecologistes.org

site intenet : jeba.jeunes-ecologistes.org

13 rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux

 

  • Vous êtes élu·e dans une collectivité ? vous avez également la possibilité de rejoindre La fédération des élu·e·s verts et écologistes qui assurera un accompagnement de votre mandat.


Enfin vous avez la possibilité de faire un don à EELV Aquitaine pour nous aider à convaincre nos concitoyens de porter la transition écologique à tous les niveaux du pouvoir. Pour ce faire, nous avons aussi besoin de votre soutien. C’est pourquoi vous pouvez nous apporter votre aide sous la forme d’un don déductible des impôts (66% du montant donné) : sur 100 euros donnés, cela ne vous coûtera que 33€ (*).

N’hésitez pas à prendre directement contact avec nous par téléphone : 09 51 17 40 47 ou par courriel : aquitaine@eelv.fr.

Vous pouvez contacter nos coordinations départementales aux adresses suivantes : Dordogne : dordogne@eelv.fr Gironde : gironde@eelv.fr Landes : landes@eelv.fr Lot-et-Garonne : lotetgaronne@eelv.fr Béarn : bearn@eelv.fr Pays Basque : paysbasque@eelv.fr ou bien consulter la carte de nos groupes locaux en Aquitaine.

 

* Rappel de la législation sur les dons aux organisations politiques
Association de financement Europe Ecologie les Verts Aquitaine (AFEELVA) 13 rue du chai des farines, 33000 Bordeaux
La loi limite à 7500€ par an les versements effectués à un parti politique par un particulier. L’article 11-4 de la loi du 11 mars 1988 précise que les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agrées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros
Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués
L’article 11-5 de la loi du 11 mars 1988 dispose que « ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3 750 euros et d’un an d’emprisonnement.
Le remboursement de la déduction fiscale remboursée en janvier se fait sur la base du montant donné l’année fiscale en cours -2 et en juillet sur la base du montant donné l’année fiscale en cours-1.