
10 mai à 19h00
Complexe Langevin, Salle 1
à Bègles
Causes écologiques, conséquences sociales ? Efficacité ? Nécessité d’un parti écologiste ? De l’incarnation pour la reconnaissance médiatique ? Les médias écologistes ? Dépasser les problématiques locales ? Utilitarisme de la violence ? Rôle de l’international ? Union oui, mais avec qui et pour quoi ?
Nous vous proposons de nous réunir autour du thème suivant :
Comment faire gagner les idées écologistes ?
Comment associations, partis, mouvements locaux et autres acteurs de la société civile peuvent-ils être complémentaires et se renforcer mutuellement ? Comment combattre les idées nauséabondes ou d’extrême-droite ? Comment combattre les préjugés vis-à-vis de l’écologie ?
Ce sera une soirée sans tabou, participative, festive et optimiste, venez comme vous êtes ! Nous commencerons par un apéritif de bienvenue de 19h à 19h30, puis on parle.
Le « peuple de l’écologie » est majoritaire dans notre pays mais il n’est ni fédéré, ni fédérateur, ni organisé sauf en parti politique. On doit pouvoir mieux faire !
Nous souhaitons partout entrer en contact, via une écoute active et d’ouverture, avec celles et ceux qui agissent pour un monde meilleur.
Cette démarche doit permettre à toutes celles et ceux qui se sentent concerné es par l’écologie, de près ou de loin, de se projeter ensemble vers une société qui respecte le vivant, la justice sociale et propose une démocratie renouvelée. Helene Hardy membre du Bureau National en charge de l’écologie populaire, Sophie Buissière Porte-Parole Nationale seront présentes.
C’est vous qui aurez la parole et avec humilité elles vous écouteront, comme tous les militant-es présent-es. Un compte rendu sera envoyé à tous les participants.
Le groupe local EELV Bègles – Villenave d’Ornon invite tous les militants de terrain à une rencontre modestement appelée États Généraux.
Pour vous inscrire à cet atelier, merci de remplir ce formulaire : https://forms.gle/i5tEUeGatiKTsykN6