Manifestation dimanche 18 décembre à 14h, place de la Victoire pour Journée Internationale des migrant⸱e⸱s !
Partager

Affirmons notre solidarité et exigeons une loi de régularisation, opposons-nous aux projets répressifs du gouvernement de la future loi Darmanin.

Ils-elles travaillent ici, ils-elles étudient ici, ils-elles vivent ici, Régularisez maintenant !

Des hommes et des femmes exilé.e.s, sans-papiers, vivent et souvent travaillent ici depuis plusieurs années : il est temps de les régulariser pour faire cesser cette situation indigne où une partie de la population est exploitée, invisibilisée et sans droit !

​👉Pour la régularisation des sans-papiers !
👉🏽Pour la liberté de circulation !
👉🏿Pour l’égalité des droits !

Nous ne pouvons accepter une démarche fondée sur la stigmatisation et les raccourcis assimilant immigration et délinquance !

Projet de loi immigration : criminalisation des migrant.es, durcissement de l’accès à un titre de séjour, restriction des droits au recours, détérioration des droits des personnes exilées… mobilisons-nous pour affirmer qu’un autre modèle de société est possible !

Contre le projet de loi immigration de Darmanin
Contre la double peine et les centres de rétention

Nous ne voulons pas de ce monde !

Toutes et tous ensemble, mobilisons-nous contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent dans certaines régions de l’Europe et du monde.

Mobilisons-nous pour mettre fin aux souffrances et à la mort sur les routes de la migration. Le scandale des bateaux renvoyés d’un pays à l’autre doit cesser et le droit maritime doit être appliqué (débarquement dans le port le plus proche).

Exigeons le respect du droit à l’asile. Les refoulements systématiques aux frontières doivent cesser : toute personne doit avoir le droit de circuler et de faire valoir un droit au séjour dans le pays d’accueil !

Des papiers pour toutes et tous ! Pour une régularisation large et durable de tous ceux et toutes celles qui vivent, travaillent et agissent dans nos territoires, ouvrant un accès à l’emploi, aux droits sociaux et à un hébergement digne !

Premiers signataires :
AC! Gironde, Alifs, AREVE, ARTS, ASTI, ATD, Attac, CCFD-Terre Solidaire, CGTéduc’action33, La Cimade Bordeaux, Collectif Bienvenue, Collectif Contre Les Abus Policiers – C.L.A.P33, Collectif Égalité des Droits, Collectif Jaunes Etc, Collectif Solidaire MNA 33, COSIM, Darwin, Diamants des Cités, Ethnotopies, Extinction Rebellion, FSU, Les Gratuits Gironde Solidarité, Il est encore temps Gironde, Ligue des Droits de l’Homme 33, Médecins du Monde Aquitaine, MRAP, Oxfam, Planning Familial 33, Orchestre Poétique d’Avant-guerre – O.P.A, Réseau Education Sans Frontières (RESF), SolEx Pessac, Solidarité Migrants Eysines, SOS Racisme Gironde, Syrie Démocratie 33, Toutes à l’abri, Tremplin Gironde, Tri Potes et Mascagne, Union Juive Française pour la Paix, Union Syndicale Solidaires 33, Welcome,

Soutenus par :
Bordeaux En Luttes, Collectif Bordeaux En Luttes, Ensemble !, EELV Bordeaux et Gironde, Les Jeunes Insoumis-es de Gironde, LFI Gironde et de son InterGA, Nouvelle Donne, NPA, Parti de Gauche, PCF Gironde, Fédération Parti Socialiste de Gironde

contact : egmgironde@gmail.com