Forum des possibles à Agen – Dimanche 6 mars : atteindre l’égalité femmes-hommes

Forum des possibles à Agen – Dimanche 6 mars à 15h00- Agen Stadium

Dès l’avènement de l’écologie politique en France, il y a 48 ans, avec la candidature de René Dumont à l’élection présidentielle, les partis écologistes ont défendu avec constance l’évolution des droits des femmes et ont accompagné les luttes féministes. Sans oublier la défense des minorités de genres.

Près de 50 ans ont passé, et force est de constater que beaucoup reste à faire pour stopper les discriminations liées aux conditions de travail, aux salaires, et encore et toujours face aux violences physiques et psychologiques.

Un rendez-vous comme l’élection présidentielle devrait être un instant de réflexion sur les sujets réels, impactant le quotidien des citoyennes, des citoyens, de toutes générations.
Notre tristesse est grande, jusque là, face à la teneur du débat, autour de thèses nauséabondes, racistes, et discriminantes, y compris contre les femmes, et qui relèvent pour la plupart de réécritures de l’Histoire de France.

Pour cette raison, notre détermination est encore plus grande pour continuer à défendre nos valeurs humanistes, écologistes et progressistes avec le projet du « Pôle écologiste 2022 : Changeons ! » que Yannick Jadot porte avec volontarisme et clarté. Nous appelons à des vrais débats, projets contre projets. En mars, ce sera le moment !

C’est aussi pour cette raison, que nous vous convions à discuter, à débattre, deux jours avant la journée internationale des droits des femmes, le dimanche 6 mars : Il ne s’agit pas d’un « meeting ». Un moment d’échanges sur des sujets qui nous tiennent à cœur, en respect des différences entre les unes et les uns.

Les causes pour lesquelles nous combattons tous les jours, y compris lorsque nous sommes épuisé·e·s.

La base programmatique de notre rendez-vous se trouve ici : https://www.jadot2022.fr/atteindre_l_egalite_entre_les_femmes_et_les_hommes

Rejoindre l’événement Facebook : https://fb.me/e/1lQbabzzK