Les JEBA (Jeunes Ecologistes Bordeaux-Aquitaine) reviennent en force

📣 Nous vous invitons à vous investir avec les jeunes écologistes jusqu’à vos 30 ans. Notre groupe local Bordeaux-Aquitaine repart motivé comme jamais pour l’année 2021-2022. L’objectif majeur est de diffuser l’écologie politique pendant cette année présidentielle. Nous avons besoin de forces vives !

💪🏽 S’engager avec les Jeunes écolos c’est une belle opportunité pour :

• Se former avec de super intervenants
  • Participer à des groupes de travail sur la stratégie, sur le fond…
  • Militer pendant et hors campagnes politiques
  • Rédiger des communiqués de presse sur les sujets qui nous semblent primordiaux
  • Animer des conférences avec des associations, des élus
  • Organiser des grands apéros pour débattre et mieux se connaître

✅ Vous pouvez adhérer en cliquant sur ce lien ! La personne chargée de l’accueil vous contactera pour vous expliquer notre fonctionnement et vous informer des évènements à venir.

Si vous avez une question veuillez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : jeba@jeunes-ecologistes.org.

L’équipe des JEBA (Jeunes Ecologistes Bordeaux-Aquitaine)

Les JEBA sont sur InstagramFacebook et Twitter. Suivez-Nous !

Les Jeunes Écologistes sont le mouvement de jeunesse de l’écologie politique, rattaché par un statut d’ “autonomie solidaire” au parti Europe Écologie – Les Verts (EÉLV). Nous avons un pied dans la sphère associative, un autre dans la politique, et nous estimons que c’est ainsi que nous pourrons nous battre pour gagner à la fois la bataille culturelle et la bataille électorale pour l’écologie.

Notre site internet : jeunes-ecologistes.org

Dernière actualités (septembre 2021)

📣 Les JEBA (Jeunes Ecologistes Bordeaux-Aquitaine) reviennent en force. Tu trouveras ci-dessous nos prochaines réunions et les évènements auxquels nous serons présents.

• Week-end du 18/19 septembre : Présence aux Journées européennes du patrimoine et du matrimoine🏛

– Rendez-vous le vendredi 17 à 21H30 Place de la Bourse pour un spectacle de sons et lumières 🎼🌈

Ce sera l’occasion de nous rencontrer en partageant un bon moment et de parler des jeunes écologistes autour de nous.

• Samedi 18 septembre – 14H30 : Réunion en visio « Organisation rentrée 2021-2022 » 💼

– Brain storming : quels évènements, groupes de travail, formations pour l’année à venir ?

– Réflexion sur la future composition du bureau. Qui est chaud ?!!

• Mercredi 22 septembre – 19h : Apéro de rentrée – Sur les quais en face des Quinconces. Autour d’un petit pique-nique partagé 🍾🥙

Ce sera l’occasion de faire connaissance, d’en apprendre plus sur le fonctionnement des Jeunes Ecolos et de prévoir la suite !

Samedi 2 octobre – de 14h à 17h45 : Université d’Anticor « Résister à la corruption » à l’Athénée municipal  💪🏽

Améliorer notre démocratie semble être aujourd’hui la clé de voute d’un système plus juste. S’assurer de l’exemplarité des élus en fait bien entendu partie. Anticor est une association anticorruption qui fait du bien à la politique française !

Nous allons nous mobiliser dans les semaines à venir pour recruter sur les campus et devant les écoles. On enverra des messages pour ces mobilisations dans la conversation Télégram « 🍇 JEBA 🌻🌈 », active tes notifs !

🟢 Bonne rentrée écolo ! N’hésite pas à nous envoyer un message si tu as la moindre petite question 🙋🏼‍♀️ 🙋🏽‍♂️

Guillaume, Enzo et Basile (co-référents dans l’attente du bureau définitif)

Evènements à venir pour les jeunes écologistes de toute la France :

NATIONAL

• 21 septembre – 10h : German Greens Elections Strategy 2021 – invitation de la commission Europe d’EELV.

23 septembre – 20h : Webinaire des jeunes verts allemands sur les élections en Allemagne – anglais avec sous titres

28 septembre – 19h : Coordination fédérale restreinte

• 30 septembre – 20h : Temps d’échanges sur l’engagement des JE dans le cadre des présidentielles

• 1er octobre – Vote en ligne au sujet du soutien des JE à la / au candidat.e écologiste aux présidentielles

• 4 octobre – 19h : Plénière des groupes locaux

• 5 octobre : Grève générale pour la défense des salaires, des emplois, des conditions de travail et d’étude.