#NosVillesEnVert : Prêts militants et dons pour les municipales

La campagne des municipales bat son plein. Il y aura dans de nombreuses communes des listes écologistes qui porteront un projet écologiste afin de repeindre nos villes en vert.

Il existe de multiples façons de soutenir l’écologie, mais, comme souvent, l’argent est le nerf de la guerre.

Alors pour que vive l’écologie dans nos villes et nos villages, vous pouvez prêter ou donner de l’argent pour soutenir la campagne municipale de votre choix et nous aider à donner plus de voix à l’écologie !

Cette formule gagnante a contribué au succès des européennes. Transformons l’essai en soutenant les campagnes aux municipales partout en France !En Aquitaine vous pouvez faire un prêt en ligne aux campagnes suivantes :

#BordeauxRespire avec Pierre Hurmic

Mérignac écologiste & solidaire avec Sylvie Cassou-Schotte

L’écologie pour Pessac avec Laure Curvale

D’autres campagne seront bientôt disponibles sur la plateforme de prêt.

Vous pouvez également faire un don à l’une des campagnes (nous consulter avant à aquitaine@eelv.fr ou par téléphone 09 51 17 40 47) ou à notre structure régionale afin que nous puissions continuer aussi à faire vivre l’écologie au plus près du terrain.

La réforme du prélèvement à la source ne change rien au fait que vous récupérerez 66% de la somme versée, sous la forme d’une déduction fiscale reversée en janvier ou juillet 2020* pour tout don effectué au plus tard le 31 décembre 2019*.

Vous pouvez faire cela en ligne et par carte bleue en quelques clics :au bout de ce lien https://don.eelv.fr/, en précisant que vous souhaitez que votre don aille à Eelv Aquitaine.

*
  • La loi limite à 7500 € par an les versements effectués à un parti politique par un particulier.
    L’article 11-4 de la loi du 11 mars 1988 précise que les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agrées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros.
  • le remboursement de la déduction fiscale remboursée en janvier se fait sur la base du montant donné en 2018 et en juillet sur la base du montant donné 2019
  • Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant en vous adressant à [donneespersonnelles@eelv.fr] ou en vous connectant à nouveau sur https://soutenir.eelv.fr, conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978.
  • nous envoyons le reçu fiscal par courriel uniquement sur demande