Résultats du congrès régional et du congrès national décentralisé d’Eelv en Aquitaine

Europe Ecologie les Verts Aquitaine
17 novembre 2019

Le congrès régional d’Eelv Aquitaine s’est déroulé ce samedi 16 novembre à Bordeaux à Bordeaux. Celui-ci a été suivi du congrès national décentralisé.

Cette journée était importante pour l’organisation de notre parti et ses orientations politiques. Cette année, ce sont en effet toutes les instances d’Europe Ecologie-Les Verts (régionales et nationales) qui sont renouvelées et élues pour trois ans. Une seule motion régionale avait été déposée, signe du climat apaisé et du consensus qui gouverne actuellement notre parti.

Elle a été plébiscitée à la quasi unanimité et a donc reconduit Jean Lissar aux fonction de secrétaire régional. Le reste du bureau sera élu lors du Conseil Politique Régionale d’Eelv Aquitaine qui aura lieu le 15 décembre prochain.Concernant le Congrès National, celui-ci se déroule en 2 temps. La première partie a eu lieu partout en France en même temps ce 16 novembre et la seconde partie aura lieu à Saint-Denis, en région parisienne le 30 novembre.

4 motions ont été déposées. En Aquitaine, c’est la motion « Le temps de l’écologie » qui est arrivée en tête avec 39,25% de voix.
A. Grandir ensemble, l’écologie au pouvoir 35,48%
B. Le Temps de l’écologie 39,25%
C. Démocratie écolo 5,38%
D. Le Souffle de l’écologie, retoucher terre 19.89%