Report de la liaison par bus de Bassens au Campus de Pessac Talence
Partager

Communiqué de presse
Europe Ecologie les Verts Hauts de Garonne - Rive Droite
15 septembre 2019

Sud-Ouest a fait paraître une information annonçant un retard non précisé dans l’ouverture de la liane qui doit permettre de relier Bassens au Campus de Pessac Talence.

C’est ainsi la seule vraie avancée pour la Rive Droite du nouveau plan de desserte de TBM qui n’est pas mise en œuvre.

Les étudiants de cette partie de la Rive Droite continueront à connaître de grandes difficultés pour relier le campus. Cette nouvelle déconvenue s’ajoute aux difficultés croissantes que connaissent les usagers de cette rive qui doivent accepter la saturation de plus en plus fréquente du Tram A à certaines heures.

L’alternative de l’usage du vélo ne peut pas être non plus une option tellement les voies réservées à cet usage sont en mauvais état sans que les promesses là encore du plan vélo ne trouvent pas pour l’instant un début de mise en œuvre.

Le groupe EELV de la Rive Droite demande que ce qui est présenté comme un retard trouve une solution le plus vite possible.

L’ensemble des usagers de la Rive Droite ne doivent pas être les parents pauvres de la politique des transports au moment où certains veulent faire le buzz de la rentrée en parlant du Métro.

EELV Hauts de Garonne Rive Droite

Une réflexion au sujet de “Report de la liaison par bus de Bassens au Campus de Pessac Talence

  1. Bravo. Bien d’accord. Nos étudiants- et les autres usagers de la Rive droite – doivent pouvoir se rendre sur le lieu de leurs études, de leur travail, etc., comme tous les autres usagers.

Les commentaires sont fermés.