L’appel des écologistes bordelais
Partager

Le succès des marches pour le climat, les rapports et les appels des scientifiques, et, plus récemment, la percée électorale des écologistes aux élections européennes (21.54% des suffrages à Bordeaux), positionnent désormais la question écologique au centre du paysage politique.

L’écologie est devenue la force propulsive de l’alternance.

A nous maintenant d’être à la hauteur de cet impératif. Le temps est venu d’imaginer un nouveau destin pour notre ville, asphyxiée par des projets d’un autre temps, et relever le défi de l’alternance pour vivre mieux.

Pour limiter le réchauffement à 1,5 °C, selon l’accord de Paris, nous devons transformer en profondeur nos sociétés, nos villes, et le temps presse.

La vulnérabilité spécifique de Bordeaux face au changement climatique, l’effondrement du vivant et le creusement des inégalités, sont autant d’alarmes auxquelles il nous incombe de répondre urgemment sur nos territoires.

C’est dans les villes et les métropoles que se gagnera, ou se perdra, la bataille du climat. Les élections municipales de 2020 seront donc cruciales.

Lire la suite et rejoindre l’appel de Bordeaux.