Non, la tauromachie ne fait pas partie de notre culture locale !

Communiqué de presse de Delphine Jamet 11 juin 2019

Conseillère Municipale du groupe écologiste à la Ville de Bordeaux

L’Union des villes taurines françaises (UVTF) nous impose ses affiches de propagande tauromachique sur les panneaux publicitaires de Bordeaux et de la métropole. Cette campagne de communication vise à faire croire que la tradition des corridas est indissociable de l’identité culturelle de notre Région et que l’image de notre Ville doit être associée aux corridas. Elle prétend parler de « notre culture » alors même que Bordeaux n’est pas ville adhérente à cette union.

La corrida n’est ni de l’art, ni de la culture, c’est de la torture. A l’heure où 74% des Français réclament l’interdiction de la corrida (sondage IFOP / 30 Millions d’Amis, février 2018), il est urgent que l’UVTF cesse de nuire à l’image de notre ville et d’introduire le doute sur la relation que la Ville de Bordeaux entretient avec la tauromachie.

De même que nous nous battons pour obtenir des avancées visant l’arrêt de l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques et spectacles, nous nous positionnons résolument contre la corrida.

4 réflexions au sujet de “Non, la tauromachie ne fait pas partie de notre culture locale !

1. Une corrida , ce n est ni de l art , ni de la culture,
    Une corrida c est un spectacle sordide, cruel et barbare.
    Une mise a mort d un herbivore torturé par un psychopathe devant un public assoiffé de sang.
    Pourquoi avoir interdit les combats de chiens rt combats de coqs ?
    N est ce pas aussi une maltraitance animale autorisée dans le sud de la France ?
    Nous sommes en 2019, il faut évoluer,
    OUI pour la feria NON pour la corrida

2. Ressentir un plaisir jouissif à torturer et entendre un animal hurler de douleur et de terreur,non l Aquitaine ne peut être associer à ces cruautés,ces ignominies!!!Nous savons faire la fête sans sadisme ou de mise à mort!!!!Honneur et respect sur tout être vivant et sensible!!!!Non à la corrida!!!Ce n est pas une culture et surtout pas la notre!!!!!!

3. Une corrida est un spectacle de torture, de barbarie qui ne devrait plus exister depuis longtemps. Honte aux villes qui acceptent ces horreurs. Pourquoi cet acharnement envers ces pauvres taureaux qui souffrent le martyr pendant des heures pendant que des tarés se réjouissent de ce spectacle immonde! il faut que ça s’arrête!!!!!

Les commentaires sont fermés.