EELV se dote d’un conseil politique départemental en Gironde
Partager

Les adhérents EELV de la Gironde, réunis en assemblée générale à Bègles le samedi 26 janvier 2019, ont acté la création d’un conseil politique départemental pour le département de la Gironde.

Face aux phénomènes climatiques et écologiques toujours plus alarmants pour la survie de l’humanité et l’équilibre de l’écosystème planétaire, cette nouvelle organisation infra-régionale réaffirme que c’est aussi dans les territoires que l’écologie pourra s’ancrer au plus près de la réalité de la vie quotidienne et des besoins de la population.

Ce conseil politique départemental poursuivra l’action de lanceurs d’alerte menée depuis longtemps par les écologistes en proposant d’autres solutions concrètes au quotidien tout en visant un changement radical de système.

Sur la feuille de route de ce conseil politique départemental de la Gironde, élu pour 2 ans, figure notamment un travail de fond sur les problématiques locales (pesticides, qualité de l’air, transports…), mais aussi la préparation des élections municipales de 2020.

Une équipe de 13 personnes animera avec les représentants des groupes locaux,  ce conseil politique départemental, dont les deux co-secrétaires, Olivier Thouard et Agnès Séjournet, entourés  de Armand Guerin, Sylvette Aligé, Pierre Ouallet, Muriel Sola-Ribeiro, Vital Baude, Delphine Jamet, Marc Morisset, Gwenaëlle Girard, Jean-Claude Pradels, Monique de Marco et Marie-Claude Noël.

Olivier Thouard et Agnès Séjournet,

co-secrétaires du conseil politique département 33