Le Tour Alternatiba à Belin-Béliet le 23 septembre
Partager

Le 23 septembre dernier, une extension du Tour Alternatiba est venue à Belin-Béliet, et a été reçue à la recyclerie Repeyre.

Le groupe local était présent depuis le matin, avec des plats faits maison, pour l’organisation et l’installation du repas. Plusieurs d’entre nous avaient enfourché leurs bicyclettes pour accompagner le Tour, ou venir sur les lieux.

L’ambiance fut très conviviale: apéro, repas, animations l’après-midi… l’occasion pour les participants du Tour de prendre un repos bien mérité après les 42 kms du matin, et avant la vingtaine de kms de l’après-midi.

Nous avons été très heureux d’échanger avec eux, en toute amitié, autour de sujets environnementaux et sociétaux, et de créer des liens.

Le moment du départ est arrivé très vite, mais certains sont ensuite repartis avec eux à vélo, comme ce fut le cas pour Stéphane Basso, de l’association « Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre en Transition », venu nous rejoindre après le repas.

Merci aux organisateurs de nous avoir permis de vivre ces belles rencontres, et un merci tout particulier à Repeyre pour toutes leurs actions.

Sylvette Aligé, pour le groupe EELV Val de Leyre


Image n°1: Départ du Tour et des accompagnateurs

Image n°2: Préparatifs de départ

Image n°3: Jeune champion de Roller ( une animation de l’après-midi )

Image n°4: Repas

Image n°5: Apéro dehors

Image n°6 : Arrivée du Tour