Après la #MarchePourLeClimat du 8 septembre, quels changements de politique ? A part un clin d’oeil à notre petite sauterie rien n’a été fait. Pas un mot sur l’urgence de la situation ! Peut-on en rester là ? Non. Absolument pas !
Alors #OnRemetCaPourLeClimat. Le 13 Octobre mobilisons nous tous et toutes !
Vous faisiez peut-être, vous aussi, partie de ces dizaines de milliers de personnes à avoir marché pour le climat dans les rues de Bordeaux le 8 septembre dernier. Par cet engouement, le collectif Il est encore temps remet ça le 13 octobre avec un format qui va plus loin !
Nous sommes persuadés que le changement sera en premier lieu local, alors nous mettons tout en œuvre pour que le mouvement perdure et surtout s’organise, se coordonne, que les forces s’unissent pour faire entendre nos voix.
Associations, collectifs, organisations et citoyens se mobilisent au National pour pérenniser le mouvement dans plus de 50 villes de France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et dans les DOM TOM. A Bordeaux, nous sommes de plus en plus nombreux à nous lancer dans cette aventure afin d’incarner le changement que nous souhaitons voir dès aujourd’hui.
Car le climat n’attend pas, nous vous invitons à vous joindre à nous en tant que citoyen de la Terre, pour la dé fense de l’Humanité et du Vivant. Nous vous donnons donc rendez-vous le SAMEDI 13 OCTOBRE à 14h sur la place Pey-Berland. Après avoir remis symboliquement le rapport du GIEC au maire et galvaniser notre cortège, nous marcherons, en action, vers Darwin (caserne Niel) où se tiendront des agoras citoyennes sur des sujets phares du climat (expression, échanges, sensibilisation) et un superbe concert d’une énergie toute particulière !
Ce jour,là partout en Europe, marche et rassemblement pour interpeler les décideurs et mettre en avant les solutions.
A Agen , nous interpellerons les citoyen-nes pour que chacun s’engage personnellement dans la lutte contre le changement climatique.
Venez avec vos pancartes pour dire ce que vous voulez faire pour le climat, comment réduire les émissions de gaz à effet de serre, comment mobiliser plus largement et durablement.
La réussite de cette mobilisation citoyenne et familiale passe par l’implication de chacun-e pour inviter sa famille, ses amis, ses collègues de travail ou de quartier ou d’associations pour participer à ce sursaut humain.
#IlESTENCORETEMPS
à Dax
Rassemblement, statique de 10h30 à 13h, place Roger Ducos,
devant la Cathédrale.Rassemblement, statique
de 10h30 à 13h, place Roger Ducos,
devant la Cathédrale.
à Pau
14h place Clémenceau puis face aux Pyrénées où les glaciers se retirent et disparaissent
Et sur Mont de Marsan?