à Bordeaux : Ensemble, le 1er mai pour la  défense des services publics, notre Bien Commun
Partager

Avec la Réforme de la SNCF et le programme action publique 2022, le gouvernement a un objectif : casser les statuts des cheminot.e.s et des agents de la fonction publique et privatiser des pans entiers du service public.

Il veut faire des cheminot.e.s un exemple en leur infligeant une défaite mais c’est l’ensemble du secteur public et du privé qui est visé

Dans le même temps il rompt l’égalité d’accès à l’université avec la mise en place de ParcourSup, outil de sélection sociale. Les conditions de travail se dégradent à l’hôpital, dans les EHPAD, à la Poste, dans l’éducation.

La qualité de vie de nos ainé.e.s est mise à mal avec la hausse de la CSG. Maintenant c’est une deuxième journée de solidarité qu’il veut imposer au monde du travail.
Pendant ce temps, jamais les dividendes versés aux actionnaires du CAC 40 n’ont été aussi élevés. Il apparaît de plus en plus que ce gouvernement est aux ordres de la finance et que le Président de la République est le président des riches.

Ensemble, nous nous opposons à cette politique; Ensemble nous portons des choix modernes de développement des services publics, de l’emploi et de soutien au TPE/PME. Nous défendons l’égalité et la solidarité sociale ainsi qu’un projet de transition écologique, créateur d’emplois de proximité.

Ensemble, nous vous appelons à vous mobiliser dans les jours et les semaines qui viennent avec les salarié.e.s en lutte, cheminot.e.s, hospitalier.e.s, postier.e.s, salarié.e.s de Ford, de Carrefour… pour dire non à une politique qui favorise la finance au détriment des besoins réels des populations.
Partout unissons-nous et ouvrons des espaces de débat contre cette politique inique et pour la défense des biens communs et le développement des services publics !

Signataires : EELV Gironde, Ensemble ! Gironde, Génération.S Gironde, La France insoumise (Loïc Prud’homme député), PCF 33

Manifestation du 1er mai
Départ place de la République à Bordeaux – 10h

Retrouvez le visuel d’EELV qui sera distribué dans tous les cortèges en France