Pesticides : film « Les Sentinelles » 🗓 🗺
Partager

Mardi 20 mars, le film «Les Sentinelles» de Pierre Pézerat sera projeté au cinéma Jean Eustache, à partir d’une proposition du groupe local de Pessac, toujours mobilisé contre les pesticides. Bon début pour la semaine pour les alternatives aux pesticides !

Le film retrace les histoires des victimes de l’amiante chez Eternit et Amisol, des agriculteurs victimes des pesticides et plus particulièrement celle de Paul François (« Un paysan contre Monsanto »), de Jean-Marie Desdions, de Gilbert Vendé et des ex-salariés de la coopérative Nutréa-Triskalia.

La séance commence à 20 h, il y aura une petite introduction vers 19h45 et un débat après le film vers 21h30  :
avec Alain Garrigou (professeur en ergonomie, à l’IUT, en Hygiène, Sécurité et Environnement, et membre de l’équipe EPICENE à l’Université qui travaille, entre autres, sur les pesticides : voir lien colloque du 3 février 2017) et Paul François.

Venez nombreux ! C’est vraiment un film fort, qui circule depuis quelques mois avec succès, et le débat qui suit est tout aussi passionnant et émouvant lorsque Paul François revient sur son combat contre Monsanto.

Agenda
Cinéma Jean Eustache, Pessac Carte