Regards croisés sur le principe de précaution 🗓
Partager

Présence de perturbateurs endocriniens dans les cantines bordelaises; déploiement forcé du compteur Linky sur la métropole; centrale nucléaire de Blaye dont le destin reste peu clair: plusieurs affaires locales à Bordeaux et en Gironde mettent en jeu notre capacité à nous mobiliser pour le principe de précaution.

A l’invitation conjointe du comité bordelais du Parti de Gauche, membre de la France Insoumise, de militant.e.s insoumis.es bordelais.es et du groupe local de Bordeaux d’Europe Ecologie Les Verts, des représentant.e.s de collectifs et associations engagé.e.s pour le principe de précaution viendront nous éclairer sur leur militantisme, et débattront avec nous dans un esprit ouvert et pluraliste.
Dans un premier temps, nous écouterons des représentants du Collectif bordelais pour une cantine sans plastique , du Collectif Stop Linky Bordeaux Métropole, et de Greenpeace France / Groupe local de Bordeaux .
Ensuite, une discussion aura lieu avec la salle, au format questions/réponses (les participants n’osant pas prendre le micro pour poser une question pourront nous les transmettre par écrit pour que nous en fassions état).

Venez à partir de 19h30 à l’Athénée Municipal (TRAM A et B Place Pey Berland – Mairie de Bordeaux) 
Agenda