journée d’actions Stop TAFTA & CETA 🗓 🗺
Partager

La pression continue à monter contre le CETA, le traité de libre-échange UE-Canada.

Hier matin, José Bové a été refoulé du Canada, alors qu’il s’y rendait pour prendre part aux mobilisations aux côtés des syndicats et de la société civile canadienne !

La semaine dernière, les députés socialistes à l’Assemblée nationale ont refusé une résolution qui demandait… que le Parlement français puisse se prononcer pour ou contre le traité !

Danielle Auroi, députée écologiste du Puy-du-Dôme, avec trois autres députés, demande un moratoire sur les traités de libre-échange transatlantiques.

Europe Écologie Les Verts appelle à rejoindre les manifestations, actions, rassemblements et animations prévus partout en France ce samedi 15 octobre pour refuser le TAFTA et le CETA et pour garantir la démocratie, développer la solidarité internationale, défendre la culture, sauvegarder les services publics, défendre l’emploi, soutenir l’agriculture paysanne, sauver le climat, protéger notre alimentation et notre santé !

A Bordeaux action et rassemblement devant le cinéma Utopia, place Camille Jullian à 15:00

A Bayonne, rassemblement et déambulation dans les rues de la ville de Bayonne pour dire non au TAFTA et au CETA ! – 30 place Roland Barthes à 10:00

Léon sur l’Ilse (24) : Animation théâtrale pour expliquer pourquoi le CETA est le cheval de Troie du TAFTA.

voir le site du collectif Stop Tafta

Agenda
Place Camille Jullian, Bordeaux Carte