Vélorution ! 🗓 🗺
Partager

Dimanche 25 septembre 2016 aura lieu une Vélorution Climat à l’initiative de plusieurs associations bordelaises. TACA, Greenpeace, Vélo Cité, Gironde en Transition, les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine invitent le plus grand nombre à enfourcher son vélo et à déambuler dans les rues bordelaises au départ de la Place de la République à 15h.

Moins d’un an après la COP21, nos dirigeant.e.s semblent déjà avoir oublié leurs engagements et font fi de l’urgence climatique. Et les exemples de leur incohérence ne manquent pas : l’abandon de l’écotaxe poids-lourds, la non-taxe du kérosène des avions, la non-fermeture de Fessenheim, l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, le doublement de l’aéroport de Nantes à Notre-
Dame-Des-Landes, etc.

Ainsi, face à la somnolence de nos gouvernant.e.s bercé.e.s par des intérêts financiers climaticides, c’est aussi à nous, citoyennes et citoyens, de prendre toutes les initiatives nécessaires à la sauvegarde du climat. De nombreuses associations environnementales et citoyennes souhaitent alerter le plus grand nombre des conséquences du dérèglement climatique et prouver que les alternatives existent, au premier rang desquelles la mobilité douce.

Dans cette optique de rassemblement et de fête, toutes les personnes désireuses d’améliorer les transports doux peuvent participer à cette balade joyeuse sur un joli parcours de 2 heures, à Bord’eaux ! Oui, la ville de Bordeaux est directement menacée par la montée des eaux !

Le départ de cette Vélorution, placé sous le signe d’un climat de liberté, d’égalité et de fraternité, se fera Place de la République à 15h.

Nous invitons donc les citoyennes et les citoyens de la Métropole bordelaise comme de la Gironde à sortir leurs vélos et autres engins roulants non polluants… et à faire connaitre massivement cet événement !

Le Collectif d’Associations VELORUTION CLIMAT BORD’EAUX

affiche-velorution-logos-v4-reduite
Lieu de départ : Place de la République :
rassemblement 15h
Départ :15h30
Lieu d’arrivée : Esplanade quai des Queyries face à une partie de la gare Bastide, et face au bâtiment de la Banque Populaire (débouché du ponton Yves Parlier)
Temps moyen de parcours : 1h 30
Distance moyenne : 8 km
parcours-velorution
rejoindre l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1181814205204505/
Agenda
Place de la République, Bordeaux Carte