Deux bordelais au bureau exécutif fédéral des Jeunes Écologistes
Partager

Deux jeunes bordelais, ont été élus ce week-end au bureau exécutif fédéral des Jeunes Écologistes, en marge des journées d’été de Lorient. Lucas Chevalier-Pernot, étudiant en développement des entreprises de l’économie sociale et solidaire, sera en charge de la communication. Marie Passot, enseignante en REP+ à Bacalan, sera en charge de la coordination des groupes locaux. Militants depuis plusieurs années au sein des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine (JEBA), tous deux ont souhaité pousser leur engagement pour porter l’écologie politique dans le débat public.

Le bureau, entièrement paritaire, souhaite faire entendre les idées des Jeunes Écologistes sur une République renouvelée qui redonnerait de réels pouvoirs aux citoyens. Ils continueront leur mobilisation contre les grands projets inutiles et imposés, notamment Notre Dame des Landes et Flamanville, ainsi que contre les traités de libre-échange TAFTA et CETA. Mêlant actions concrètes et débats politiques, la convergence des luttes vers un projet de société écologique est depuis toujours leur objectif.

Ils n’abandonnent évidemment pas le terrain et continueront à militer avec leurs camarades sur les sujets locaux, tels que la lutte contre l’utilisation des pesticides dans l’agriculture, domaine dans lequel la Gironde est championne toutes catégories, la promotion d’alternatives végétariennes et végétaliennes dans les restaurants universitaires bordelais ou encore la sensibilisation au harcèlement de rue. La rentrée arrive, c’est le moment pour les jeunes soucieux-ses de leur avenir de s’engager !

La composition complète de la nouvelle équipe est disponible ici.

CONTACTS PRESSE :

  • Marie Passot, pôle Coordination des groupes locaux – 06 43 97 14 50
  • Lucas Chevalier-Pernot, pôle Communication – 06 50 08 92 55