Revenu et emploi : les approches et enjeux pour le XXIè siècle – Recherche-action participative sur le revenu universel 🗓 🗺
Partager

Le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine lance une démarche d’expérimentation sous la forme d’une recherche-action sur le revenu universel.
Le Président de Région a missionné Martine Alcorta, conseillère régionale EELV, déléguée à l’innovation sociale et sociétale, pour la mener à bien.

Un comité de réflexion, composé d’élus, de personnes de la société civile et de chercheurs, contribuera, grâce aux expertises, connaissances et productions de ses membres, à alimenter la réflexion tout au long de la démarche qui s’étale sur une année.

Le comité reste ouvert et rassemble les institutions publiques, privées, les associations, mais aussi les individus qui ont une expertise dans le domaine ou qui peuvent être intéressés pour participer à cette démarche innovante. Le comité de réflexion se réunit pour la 1ère fois le vendredi 30 septembre 2016 à l’hôtel de Région autour du thème « Revenu et emploi : les approches et enjeux pour le XXIè siècle – Recherche-action participative sur le revenu universel ».

A l’issue des travaux en ateliers, une conférence ouverte à toutes et tous se tiendra le 30 septembre 2016 de 19h à 21h à l’Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis à Bordeaux.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant ce lien : https://www.laregion-alpc.fr/revenu-universel-inscrivez-vous-conference-30-septembre.html

Agenda
Hôtel de Région à Bordeaux Carte