Propositions EELV Landes quant à la corrida (juillet 2016)
Partager

Position d’Europe Ecologie les Verts des Landes quant à la manifestation unitaire anti-corrida du 23 juillet 2016 après midi à Mont de Marsan

Il y a tradition et tradition ….

Le Comité des Droits de l’Enfance de l’ONU a la corrida dans son collimateur et a rendu ses observations pour la France le 26 Janvier 2016 :  » Une telle pratique est contraire à la Déclaration des Droits de l’Enfant ».

Or, dans les Landes, quelque soit son âge, un enfant peut assister aux corridas ou intégrer une école taurine dès l’âge de 7 ans. En ces temps de crises sociales, écologiques et budgétaires … l’Europe, les collectivités territoriales et donc les contribuables, doivent-ils continuer à financer les corridas et les écoles de tauromachie ?

Localement, toutes les places taurines sont subventionnées par nos impôts. Par exemple, Mont de Marsan a voté, le 6 Octobre 2015, une subvention de 400 000 € fléchée pour l’achat des taureaux.

Aussi :

EELV Landes demande l’application des recommandations du Comité de l’ONU en interdisant au moins de 16 ans l’accès à ces spectacles violents, ce ne sont pas des « spectacles culturels et sportifs ».

EELV Landes dénonce fermement les subventions, quelles soient directes ou indirectes, aux organisateurs de corridas et aux écoles de tauromachie.

EELV Landes appelle à une participation pacifique, sans répondre aux provocations, à la manifestation unitaire anti-corrida du 23 Juillet 2016 et y sera présent.

Propositions EELV Landes quant à la corrida (juillet 2016)