le 10 juillet à Libourne : Relocaliser les filières agricoles et alimentaires 🗓 🗺
Partager

RELOCALISER LES FILIÈRES AGRICOLES ET ALIMENTAIRES

DÉVELOPPER LES CIRCUITS-COURTS  DE DISTRIBUTION

DANS LE LIBOURNAIS

vendredi 10 juillet à 19h00

Grand café de l’Orient à Libourne

(en face du lycée Max Linder)

Afin de partager avec vous sur ces enjeux seront présents :

Brigitte Allain – Députée de Dordogne 2 ème circonscription – Rapporteure de la mission d’information parlementaire « Circuits courts et relocalisation des filières agricoles et agro-alimentaires.

Bernard Richard – Maraicher et viticulteur bio à Nérigean, Château Fourton La Garenne, qui commercialise ses légumes dans des AMAP.

A contre courant d’une économie mondialisée qui détruit ce qui fait société, la relocalisation des filières de production agricoles et alimentaires, notamment en produits biologiques, comme le développement de circuits courts de distribution, participent à la sauvegarde de la qualité des sols, réduisent les pollutions de l’air et de l’eau, sont bénéfiques pour la santé des paysans et des consommateurs et permettent la création d’emplois.

Il s’agit d’une demande de plus en plus forte de nombreux citoyens et paysans conscients de la nécessité de changer de modèle économique, mais aussi des climatologues du GIEC qui nous alertent sur la nécessité de ce changement dans les 10 ans qui viennent.

Groupe local EELV du Libournais

Contact : libournais@eelv.fr

Agenda Blayais - Nord Gironde - Libournais
Grand Café de l'Orient, 6 Espl. François Mitterand, 33500 Libourne Carte