Pour le Climat, mobilisons-nous contre l’usine des 12000 porcs de Saint-Symphorien ! 🗓 🗺
Partager

Se battre CONTRE l’industrialisation de l’agriculture, c’est se battre POUR le climat. Le système alimentaire industriel est responsable de près de 50% des émissions de gaz à effet de serre. Laisser l’agriculture suivre ce mouvement d’industrialisation, c’est aggraver la crise climatique et environnementale. Avec sa carte des fermes-usines, la Confédération paysanne a mis ce mouvement en évidence. Profitons du week-end des 30-31 mai pour lutter contre les projets climaticides et défendre l’agriculture paysanne ! La conférence de l’ONU sur le climat (COP21) aura lieu à Paris fin 2015.

Le sujet est loin d’être accessoire pour nous : les paysans et paysannes sont les premières victimes du changement climatique. En face, multinationales et investisseurs financiers se saisissent du changement climatique pour poursuivre l’industrialisation de l’agriculture et faire passer leur FAUSSES SOLUTIONS, au détriment de la souveraineté alimentaire et de l’autonomie des paysans et paysannes.

A l’initiative de Coalition Climat 21 , La Confédération paysanne de Gironde se mobilise contre les fermes-usines et l’industrialisation de l’agriculture, symboles des dérives vers un projet de société néfaste pour le climat.

Rassemblement, projection-débat, apéro… SAINT SYMPHORIEN LE 30 MAI 2015 de 15h à 20h

Gironde_tract_30mai_page2_image4
INFOS PRATIQUES Situé à 30 minutes de Bazas par la D3 et à 1h de Bordeaux par la Route de Cadillac Co-voiturage possible. Pour plus de renseignements ou pour nous aider à organiser la journée, vous pouvez contacter la Conf’de Gironde à: 05 56 52 26 79 Conf.paysanne33@wanadoo.fr
Agenda
SAINT SYMPHORIEN Carte

Une réflexion au sujet de “Pour le Climat, mobilisons-nous contre l’usine des 12000 porcs de Saint-Symphorien ! 🗓 🗺

  1. alors que l’avenir est dans le retour aux exploitations à taille humaine, avec des produits de qualité et de la proximité, voilà les machins pas possibles que l’on nous sort!!!…productivisme d’enfer….

Les commentaires sont fermés.