Stage d’Auto-construction d’Eolienne du 6 au 10 juillet 2015 à Salles (33) 🗓 🗺
Partager

La société TIEOLE, et les associations TRIPALIUM et les Jardins de Sillac proposent Un stage d’Auto-construction d’Eolienne de type PIGGOOTT Du lundi 6 au 10 juillet 2015 à Salles (33).

Venez participer à la construction et à l’installation d’une éolienne Piggott. Profitez d’une semaine pour acquérir un savoir-faire utile, vivre une aventure collective et accroître l’autonomie énergétique en utilisant la force du vent !

Un peu de théorie : aérodynamique, électrique, mécanique de l’éolienne… associé à beaucoup de pratique : sculpture des pales, soudure de la nacelle, fabrication de l’alternateur, etc.

Cette machine a été conçue par Hugh Piggott pour être facile à fabriquer, produire efficacement par vents faibles et moyens, résister aux vents forts.

L’association TRIPALIUM a pour but de diffuser les moyens et les savoir-faire techniques nécessaires à l’auto construction d’éoliennes individuelles. www.tripalium.org.

La société Ti’éole soutient la communauté d’auto-construction, organise des formations, distribue les matériaux pour les auto-constructeurs. www.tieole.com

Les jardins de Sillac : Notre humble volonté est de montrer que les habitants de cette planète ne sont pas des consommateurs, mais des citoyens qui rejettent l’appétit éhonté des puissants pour vivre et s’organiser autrement ; côte à côte…

Lieu : Le Domaine de Sillac, un lieu convivial favorisant l’échange de savoirs et de pratiques, un équipement, un outillage, en vue de faciliter la réalisation de vos projets.

Vous disposez d’un lieu pouvant accueillir le stage? Appelez-nous!
Nombre de participants : entre 10 et 15

Télécharger le formulaire d’inscription au format pdf : autoconstruction_sillac2015

N’hésitez pas à contacter les Jardins de Sillac pour avoir d’autres renseignements avant de vous inscrire !
du au
Agenda Bassin d'Arcachon - Val de Leyre
Salles Carte