Frédéric Lievy, voyageur en campagne pour les élections européennes mardi 20 mai à Bordeaux et Pessac 🗓 🗺
Partager

Frédéric Lievy, voyageur engagé en politique depuis 2002 est candidat en 9ème position sur la liste Europe Ecologie pour les élections européennes du 25 mai 2014. Il parcourra la circonscription Sud-Ouest pendant les deux dernières semaines de campagne.  

Frédéric Lievy : « Pour moi il est important d’agir au niveau européen car l’Europe reconnaît les minorités, mais pas les discriminations. J’ai participé avec Catherine Grèze à la reconnaissance du génocide Tsigane par le Parlement européen et je souhaite continuer à défendre les droits des Voyageurs et de l’habitat léger. »  

 « Seule une véritable le politique européenne peut faire évoluer le droit et les conditions de vie des Roms et Voyageurs qui, en Europe, représentent entre sept et douze millions d’habitants. » 

Frédéric Lievy sera mardi 20 mai à Bordeaux et Pessac (14h) pour une rencontre entre voyageurs et habitants.

A Pessac, rencontre à 14h devant l’hôpital Haut-Lévêque avec un gestionnaire d’aires d’accueil, de terrains familiaux et d’habitat adapté et  l’USETA, union Socio Educative Tzigane d’Aquitaine, dont le siège est à Pessac : le schéma départemental d’accueil des gens du voyage prévoit depuis 2003 une aire pour les familles des malades hospitalisés qui n’a toujours pas été réalisée, alors que de telles aires existent à Poitiers et à Toulouse.Le PLU indique aussi cette aire d’accueil, à proximité du CHU. L’USETA demande que le dialogue soit renoué entre CHU, mairie et gens du voyage.

Europe Ecologie

du au
Agenda
hôpital Haut-Lévêque, Pessac Carte