le tour de France pour l’Europe à Bordeaux 🗓 🗺
Partager

A six semaines des élections européennes, les écologistes partent à la rencontre des citoyens et des citoyennes ! Du 17 au 25 avril, un Tour de France en présence des candidats d’Europe Ecologie partira de Strasbourg pour se rendre jusqu’à Paris. Traversant sept euro régions métropolitaines, une yourte itinéraire aux couleurs de l’écologie parcourra la France.
Plus de 24 arrêts seront organisés et seront l’occasion d’échanges entre candidats, militants locaux et les citoyens. Outre de nombreux événements festifs (concerts, apéritifs festifs, etc.) des tables rondes et autres interventions thématiques permettront de discuter des grands enjeux de l’Europe de demain. Parmi les nombreux sujets abordés : les institutions européennes à Strasbourg, l’industrie à Florange, le nucléaire à Tricastin, la biodiversité en Camargue, les transports à Clermont- Ferrand, …

Le tour de France pour l’Europe était à Bordeaux ce lundi 21 avril, en bordure de Garonne à la rencontre des militants de Bordeaux, qui ont concocté un petit cocktail surprise et une expo-happening pour sensibiliser les passants à la saleté du littoral. Sur un sac, les déchets ramassés en trois minutes et en cinq mètres sur les bords de la Garonne. Sur des verres, en guise de décoration, des spirales trouvées sur le sable landais. En cocktail : de l’eau, dans laquelle des déchets ramassés sur une plage landaise ont mariné. Europe Ecologie souhaite agir pour que les populations cessent de trinquer.

#EETour #EE2014 @europeecologie

 

Pour suivre le tour de France des écologistes : www.europe-ecologie.eu et sur twitter : #EE2014

unnamed

 

Agenda Européennes 2014
69-74 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux (en rive droite devant le Jardin Botanique, en bordure de Garonne) Carte