Catherine Grèze à Talence pour soutenir Monique de Marco 🗓 🗺
Partager

Bruxelles et Talence, le lundi 17 mars 2014

Le mercredi 19 mars, Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest, sera à Talence pour soutenir Monique de Marco, candidate EELV pour les élections municipales à Talence. Elle sera l’invitée de la réunion publique organisée à 19h au Bar Swing Marine ayant pour thème « Penser global, agir local : de l’Europe à la commune ».

« Le projet écologiste est cohérent à tous les échelons politiques : de l’Europe à la commune. Au niveau européen, des financements existent pour accompagner les projets.En Aquitaine, depuis 2007, pas moins de 709 millions d’euros ont été attribués à 22 500 projets. La programmation 2014-2020 est en cours de définition : conformément aux orientations prises par l’Union européenne, les projets liés à la transition énergétique seront fortement privilégiés.

Un autre enjeu majeur fait l’actualité à Bruxelles : la négociation de l’accord de libre-échange avec les Etats-Unis. Parce qu’à terme c’est notre résistance aux gaz de schiste, la protection des données personnelles (ACTA), le contrôle des produits chimiques (REACH), mais aussi la qualité de notre alimentation qui sont menacés, nous sommes très mobilisés contre cet accord. Les élus écologistes au Conseil régional Aquitaine s’apprêtent à voter un vœu d’opposition et les députés européens qui seront élus le 25 mai prochain feront jouer leur droit de véto contre l’accord. »

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest
Monique de Marco, candidate EELV pour les municipales de Talence

Agenda Municipales 2014
SWING MARINE 151 cours Gambetta 33400 Talence Carte