Economie circulaire – Réunion publique avec F.M. Lambert (député EELV) 🗓 🗺
Partager

Monique de Marco et la liste Talence écologie vous invitent à venir débattre des enjeux de l’économie circulaire, ce jeudi 30 janvier à partir de 18 h, à son domicile 25 rue Lavoisier à Talence.

FMLambertEn présence de François-Michel Lambert, député écologiste des Bouches-du-Rhône et Président-fondateur de l’Institut de l’Economie Circulaire, nous vous proposons de (re)découvrir ce nouveau modèle économique écologique et durable, et de réfléchir à ses applications concrètes.

En s’inspirant du fonctionnement des écosystèmes naturels, l’économie circulaire propose de découpler la croissance économique de l’épuisement des ressources naturelles par la création de produits, services, modèles d’affaire et politiques publiques innovants. Elle met l’accent sur de nouveaux modes de conception, production et de consommation, le prolongement de la durée d’usage des produits, l’usage plutôt que la possession de bien, la réutilisation et le recyclage des composants.

Face aux enjeux écologiques et sociaux de notre monde, ce modèle doit être mis mettre en place avec le soutien des acteurs politiques. Faisons de Talence un laboratoire de l’économie circulaire.

 

EC

Illustrations de l’Institut de l’Économie Circulaire

Agenda
25 rue Lavoisier, Talence Carte