Créon : « Pré-Inauguration » Citoyenne d’un Mac Do 🗓 🗺
Partager

« PRE INAUGURATION » CITOYENNE D’UN MAC DO

 SLOW LE RETOUR !
 
CREON SAMEDI 26 OCTOBRE A PARTIR DE 11H30
En réaction à l’inauguration d’un fast food Mac Donald lundi 28 octobre à La Sauve, à la sortie de Créon dans la zone commerciale, le collectif Entre-deux-Mers en transition propose une « pré inauguration » avec un repas partagé locavore, lent et festif en auberge espagnole le samedi qui précède.
Il se tiendra à côté de l’office de tourisme de Créon, à côté de la piste cyclable, près de l’escargot qui symbolise la labellisation de Créon aux villes lentes : les cittaslow.
Les villes et territoires en transition, face aux enjeux climatiques et énergétiques, développent les circuits courts et font la promotion de la relocalisation de la production et de la consommation alimentaire, énergétique…
Ils mettent en place des AMAP, des SEL, des jardins partagés, des ressourceries, des monnaies locales comme la MIEL qui est aujourd’hui acceptée en Gironde par 60 prestataires et utilisée par 250 citoyens consommateurs.
Mc Do représente le modèle socio-économique du passé. Nous souhaitons valoriser un autre mode de vie plus sobre, convivial, festif, joyeux… : le mode de vie de demain.
Nous invitons les citoyens, associations, mouvements écologistes et sociaux à se joindre à ce pique nique citoyen.
Amenez vos instruments de musique, textes de chansons populaires, banderoles, jeux d’extérieur, boules de pétanque, jeux d’échec, de raquettes, de cartes, coopératifs…, tables, chaises, nappes à carreaux pour s’installer par terre… si nous avons la musique ad hoc nous y danserons aussi des slow…
Toutes les initiatives lentes et festives sont les bienvenues.
Et si les bordelais venaient à vélo, roller, cheval !
A diffuser à tous vos contacts
Agenda Entre deux Mers - Sud Gironde
Créon Carte