José Bové et Catherine Grèze Députés européens EELV en Aquitaine du 3 au 6 octobre 🗓 🗺
Partager

josé-Bové-300x200José Bové, député européen EELV du Sud-Ouest sera en Aquitaine en cette fin de semaine.Il sera l’invité du 19/20 de France 3 Aquitaine vendredi 4 octobre.Le samedi 5 octobre de 14h à 17h, il participera au débat public « Quelle Europe après 2014, les citoyens interpellent leurs députés européens » à l’Athénée municipal, Bordeaux.
Huit eurodéputés, dont Catherine Grèze et José Bové, les 2 eurodéputés EELV du Sud-Ouest ont répondu à l’invitation le Mouvement Européen, les jeunes européens, l’Union des Fédéralistes Européen et la Fédération Française des Maisons de l’Europe.

Détails : https://aquitaine.eelv.fr/2013/09/02/quelle-europe-apres-2014-les-citoyens-interpellent-leurs-deputes-europeens/

Le dimanche 6 octobre, il participera à Alternatiba, le village des alternatives pour relever le défi climatique à Bayonne.

Il interviendra lors de l’ouverture à 9H pour évoquer les questions de PAC et Climat (scène du marché paysan).

A 11H, il rencontrera les adhérent-e-s et sympathisant-e-s d’EELV Pays Basque, à leur local, 38 rue Bourneuf (Baiona Ttipia).

Et participera à 14h30 à une table ronde La terre: plutôt cultivée que bétonnée”

Table ronde avec Adrien Kempf (EHLG, Chambre d’agriculture alternative du Pays Basque) et Marie-Claire Leurgorry, membre de Lurzaindia, structure d’acquisition collective de foncier agricole en Pays Basque),

Plus d’info sur Alternatiba : http://www.bizimugi.eu/fr
A lire : l’appel de 24 personnalités à Alternativa : « Notre maison brūle et nous regardons ailleurs »
 

 

CatherineGreze-150x150Cette semaine, Catherine Grèze, Députée européenne EELV du Sud-Ouest, sera en Gironde pour présenter son bilan au Parlement européen et défendre sa vision de l’Europe (programme ci-après):  
 
« Les institutions européennes demeurent lointaines des citoyens. Les jeunes sont néanmoins les premiers à « la vivre », à travers des programmes comme ERASMUS, qui ont leur déclinaison dans les lycées professionnels.
 
Mais l’Europe ce n’est pas que ça : 80% des lois nationales sont des transpositions du droit européen. C’est à l’échelle européenne que nous pouvons trouver des solutions à la crise économique, par des investissements dans les emplois verts, par l’encadrement des banques, par une solidarité entre états membres sur leurs dettes souveraines. Cela implique une autre politique européenne».
Nous ne pouvons donc nous satisfaire de décisions prises entre chefs d’états au sein du Conseil. L’Europe doit clairement être plus fédérale et le rôle du Parlement européen, seul organe démocratiquement élu, doit être renforcé ! 

 

Programme de Catherine Grèze

Jeudi 3 octobre

– Talence / 20h30
Réunion publique : « Amérique latine : nouveau laboratoire écologique ? Exemple pour l’Europe ? » (Château Margaut, 412 cours de la Libération)

Détails : https://aquitaine.eelv.fr/2013/09/26/talence-le-3-octobre-amerique-latine-nouveau-laboratoire-ecologique-exemple-pour-leurope/

Vendredi 4 octobre

– Bordeaux / 11h
Echange avec Pierre Hurmic, candidat tête de liste EELV pour les municipales, et les Jeunes écologistes de Bordeaux et de Stuttgart sur le thème : « Etre jeune européen à Bordeaux aujourd’hui ». (13 rue du chai des Farines)

Détails : https://aquitaine.eelv.fr/2013/09/30/etre-jeune-europeen-a-bordeaux-aujourdhui/

– Bordeaux / 15h-16h30
Intervention au lycée Montesquieu dans le cadre du programme « L’Europe à l’école ». (4 et 5 Place de Longchamps)

– Pessac / 18h-19h

Rencontre avec les militants EELV Salle Roger-Cohé à Pessac (Rue des Poilus, au-dessus du cinéma Jean-Eustache, terminus du tram B Pessac-centre)

– Le Pian Médoc / 20h30
Réunion publique : « Européennes 2014 : quels enjeux pour le territoire? ». (salle de Solfège)

Détails : https://aquitaine.eelv.fr/2013/09/25/leurope-dans-la-campagne-municipale-du-pian-medoc/

Samedi 5 octobre

– Bordeaux / 14h-17h
Débat public organisé par le Mouvement européen de France et la Fédération des Maisons de l’Europe avec la présence de huit députés européens du Sud-Ouest. « Que peut faire le parlement européen pour aider l’Union à sortir renforcée de la crise actuelle ? » (Athénée Municipal Père Joseph Wresinski)

Détails : https://aquitaine.eelv.fr/2013/09/02/quelle-europe-apres-2014-les-citoyens-interpellent-leurs-deputes-europeens/

Dimanche 6 octobre

– Villeneuve-sur-Lot / 12h-14h

Participation au salon Horizon Vert et déjeuner avec les militants.

 

du au
Actualités Actualités des départements Agenda Européennes 2014
Bordeaux, Gironde, Aquitaine, 33000;33100;33200;33300;33800, France, European Union Carte