Catherine Grèze à Dax le 26 septembre
Partager

Toulouse, le vendredi 20 septembre 2013

Comme elle le fait régulièrement depuis 2009, Catherine Grèze, Députée européenne EELV du Sud-Ouest, avait décidé de se rendre à Dax dans les mois à venir pour rendre compte de son mandat. Au vu de la récente destitution des élus écologistes du Conseil municipal, elle a décidé d’avancer sa venue au jeudi 26 septembre.

Pour la Députée européenne : « Trop souvent, les citoyens perçoivent l’Europe comme trop lointaine. Pourtant, elle influence directement leur quotidien. Dans les Landes, le rappel des textes européens concernant les zones Natura 2000 nous a permis de gagner contre le projet de stockage de gaz à Pouillon. Le département est par ailleurs touché par le frelon asiatique : nous venons d’obtenir l’autorisation d’utilisation du dioxyde de soufre pour lutter contre ce nuisible. La mobilisation a aussi payé sur les épandages aériens de pesticides, même si nous restons vigilants ! »

Concernant l’exclusion des élus écologistes de la majorité municipale : « Ce que je souhaite dénoncer ici c’est le déni de démocratie. On ne peut pas exclure ainsi des élus pour leur simple militantisme. L’opposition à la corrida fait partie des fondamentaux de l’écologie, nous n’avons trompé personne ! »

Une conférence de presse aura lieu à 16h au local EELV au 198 avenue Georges Clémenceau à Dax.