Spectacle « Avenir radieux, une fission française » 🗓
Partager

Spectacle « Avenir radieux, une fission française »

Mercredi 18 septembre
Lieu : Villeneuve-sur-Lot (47)

20h au Théâtre du Terrain Vague, Av du Général de Gaulle 47300 Villeneuve-sur-Lot (direction Monflanquin).
Dans le cadre de la 7ème Quinzaine de l’écologie
Participation aux frais 5€ minimum.

« Avenir Radieux, une fission française » est le deuxième volet d’une trilogie de Nicolas Lambert, destinée à remuer l’histoire (officielle et officieuse) de la France et ses multinationales. Une pièce qui traite du nucléaire, sujet explosif.
Seul en scène, Nicolas Lambert incarne plus d’une vingtaine de personnages, restituant la langue de bois des politiciens, la bêtise des technocrates, le mépris des décisionnaires, le ton mordant des industriels, l’aplomb avec lequel les experts énoncent leurs contre-vérités. Les sources sont bien choisies, le regard acéré et le traitement théâtral particulièrement adapté.
On ne décroche pas une seule seconde. D’abord, car ce que l’on y apprend est effarant. Ensuite, le rythme du spectacle est bien étudié : pendant près de deux heures, le public reste concentré. Il réfléchit, tressaille et, curieusement, rit beaucoup. C’est que les choses sont abordées avec philosophie. Difficile de s’amuser de ces jeux de pouvoir compte tenu des enjeux. Pourtant, Nicolas Lambert ne se départit jamais de sa causticité, traitement là aussi adapté pour bien faire ressortir le cynisme ambiant, et la caricature ne manque pas de piquant.
Un spectacle d’utilité publique à voir de toute urgence, car c’est du vrai théâtre, documentaire et citoyen.
Pour plus d’information sur la pièce : http://www.unpasdecote.org/les-spectacles-2/avenir-radieux-une-fission/
Contact :
moniqueguittenit47@orange.fr / 06 73 39 86 30 (pour Stop Golfech)
ou
contact@theatreterrainvague.org / 05 53 01 76 65
Agenda