Une graine, un espoir !
Partager

Le 5 juin, c’était la journée mondiale de l’environnement ! Les JEBA se devaient d’organiser une action ! Bien souvent les gens confondent écologie politique et environnementalisme, ils pensent que les écologistes sont des hippies amateurs de graines germées et de tofu fumé qui embrassent les arbres la nuit et ont peur des ascenseurs. L’écologie politique ce n’est pas ça, nous sommes jeunes et écologistes, nous défendons un autre modèle de société qui se base sur plus de justice, plus d’égalité et un mieux-vivre ensemble.

Le 5 juin il faisait beau, et pour ne pas simplement aller tracter pour la révolution énergétique, les JEBA ont décidé de féliciter les citoyens, bien souvent peu soucieux de l’écologie car cette lutte leur semble à des années lumière de leurs préoccupations quotidiennes, et pourtant ! L’écologie concrète, l’écologie du quotidien, nous la vivons tous. En faisant des choix raisonnables et soucieux des autres et de l’environnement, nous avançons vers une société plus juste et apaisée.photo1

Quelques JEBA avant l’action, en tenue estivale !

Pour les féliciter d’avoir pris les transports en commun et les VCub (vélos en libre service) nous avons décidé de leur offrir une graine, une simple graine mais porteuse de grand espoir ! Car même si nous ne sommes pas les premiers responsables, nous citoyens-consommateurs, de la crise écologique, nous sommes cependant ceux qui doivent apporter l’apaisement et le changement. Prenez cette graine, et faites germer l’espoir !