Des bisous pour tous !
Partager

Dimanche 24 mars, les JEBAGlimpy et plusieurs autres associations sont allés à la gare Saint Jean accueillir les manifestants anti mariage pour tous revenant de « La Manif pour Tous » ayant eu lieu à Paris ce jour là. C’est la deuxième fois que nous faisons une telle action mais cette fois-ci nous étions bien mieux organisés !

Un mot d’ordre : Ne pas aller à leur rencontre, munis de nombreuses pancartes « Des bisous pour tous » ou encore « Le bonheur pour tous » ainsi que de nombreux drapeaux multicolores, notre action était simple : Chanter la marche nuptiale à chaque fois qu’un train de militants bardés de bleu et rose revenait de Paris.

Ce fut un franc succès ! À déplorer cependant : Quelques doigts d’honneur, une poignée d’insultes, un coup de drapeau sur l’une de nos militantes (Agathe), ce qui n’a fait que nous galvaniser encore plus ! « Soyez bénis » nous lança une militante, c’est bien gentil, mais ce qu’on veut nous c’est pouvoir se marier, avec ou sans bénédiction !

Nous sommes restés quatre heures dans le froid, parfois même sous la pluie, mais cet évènement fut une réussite ! Si besoin nous remettrons ça sans hésitation car le mariage pour tous est une avancée vers l’égalité des droits et les JEBA lutteront toujours contre l’intolérance et les discriminations ! Coucou les homophobes, on vous fait des bisous !