Une Saint Valentin pas ordinaire !
Partager

Ce jeudi 14 février les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine (JEBA) ont fêté la Saint Valentin à leur manière ! Ambiance tamisée, bougies, bonne boustifaille et champagne frais ? Mais pas du tout ! Nous sommes allés manifester toute la journée, malgré une pluie torrentielle qui n’a quasiment jamais cessé. Car la lutte, elle, ne cesse jamais non plus !

jeba14022013

En effet les JEBA ont d’abord participé au One Billion Rising organisé par Osez le Féminisme, une action contre les violences faites aux femmes. Nous y sommes allés tout de rouge vêtus et avons pu y chanter l’hymne des femmes, l’action étant saupoudrée de confettis et de joyeux coups de sifflet, des sons qui transperçaient la pluie. C’était ensuite l’heure du kiss-in contre l’homophobie organisé par AIDES et Wake Up, lequel a accueilli au moins une centaine de personnes, motivées comme nous malgré le mauvais temps.

IMG_2920-1024x764

Mais ce n’est pas tout ! Nous avons ensuite fait l’une de nos réunions hebdomadaires avec en invitée Anne-Laure, membre de l’association féministe La Barbe (et également d’Osez Le Féminisme), venue nous présenter leur mode d’action velue, ce qui a provoqué beaucoup d’enthousiasme parmi les JEBA, hommes et femmes confondus !

La réunion s’est par la suite déroulée normalement mais une journée de militantisme comme celle-la ça vous remue, il nous fallait donc fêter ça dignement, l’une des adhérentes nous a accueilli chez elle après la réunion pour une soirée multicolore à la JEBA ! Pour militer nous serons toujours là mais la prochaine fois si possible, que le beau temps soit avec nous !

IMG_2932-1024x764