En 2013, pas question qu’on se taise !
Partager

Après une année 2012 sur les chapeaux de roues, les JEBA comptent bien accélérer en 2013 ! Nous entamons par la même occasion notre deuxième année d’existence, résolus et ambitieux. Coincée entre les présidentielles et législatives de 2012 et les municipales et européennes de 2014, 2013 ne sera marquée par aucune échéance électorale. L’actualité politique n’en sera pas pour autant moins chargée !

Tous les jeunes écologistes souhaitent peser sur les grands enjeux auxquels nous faisons face cette année. Parmi eux, le débat national sur la transition énergétique qui marquera l’année avec notamment la question de la sortie du nucléaire et le développement des énergies renouvelables ou encore l’opposition nécessaire face aux Grands Projets Inutiles Imposés comme l’aéroport des Notre-Dame-des-Landes.

Cette année, nous serons toujours soucieux de rappeler les nombreux engagements du Gouvernement sur la décentralisation, l’accès au logementl’égalité des droits et la rénovation de l’éducation nationale.
La fin du monde n’est finalement pas encore arrivée mais nous restons soucieux de notre avenir et de celui de nos institutions.

Fidèles à nos convictions, nous continuerons d’agir au niveau local. Nous souhaitons défendre l’incroyable richesse environnementale et sociale de notre région, et les défis sont immenses ! Grand Stade, Schéma de Cohérence Territoriale, centre de stockage du gaz dans les Landes…

Nous nous intéresserons ainsi à la préservation des zones humides dès le 2 février lors d’une conférence-débat à Bordeaux, et serons encore mobilisés pour défendre le mariage pour tous lors des manifestations prévues le 19 janvier à Bordeaux et le 27 à Paris. Nous aurons également le plaisir d’accueillir le prochain Forum national des Jeunes Écologistes le week-end des 2 et 3 mars.

Chacun, individuellement, par son investissement dans notre groupe local, contribue à cette réussite. Nous travaillons de concert pour porter un projet qui se veut cohérent, juste et au service de toute notre société. Nous remercions ceux qui nous font confiance et vous adressons à tous nos meilleurs voeux pour 2013.

Rejoindre les Jeunes Écologistes Bordeaux Aquitaine

Une réflexion au sujet de “En 2013, pas question qu’on se taise !

Les commentaires sont fermés.