Les Instances

L’administration régionale d’EELV Aquitaine est sous la responsabilité de l’organe délibératif régional, le Conseil Politique Régional (CPR). Le Bureau Exécutif Régional (BER) assure l’exécution des décisions du CPR, ainsi que l’administration régionale d’Europe Ecologie Les Verts, dans les conditions fixées par le règlement intérieur.

Le CPR autorise le BER à ester en justice. Le CPR se réunit tous les 2 mois.

Composition du BER

Secrétaire Régional : Jean Lissar (Pays Basque)

Congrès régional EELV 2016 Aquitaine votes des conseillers, motions Jean Lissar nouveau

Secrétaire Régionale adjointe déléguée aux élections : Gaëlle Mounier (Gironde)

gm

Secrétaire Régional adjoint au lien avec les associations environnementales et le mouvement socialPascal Bourgois (Gironde)

pascal-bourgois

Porte-Paroles : Sophie Bussière (Pays Basque) et Nelson Palis-Niermann (Gironde)

sophie bussiere

Nelson Palis

Trésorier : Jean-Claude Pradels (Gironde)

jcpradels

Trésorier adjointLionel Feuillas (Lot-et-Garonne)

lionelfeuillas

Accueil des adhérents : Martine Subil (Dordogne)

martine-subil

Chargée de la formation : Marie Claire Dupouy (Landes)

Monique de Marco (Gironde)

monique_de_marco

Annick Minnaert (Lot-et-Garonne)

annick_minnaert

Jean Pierre Chane-Alune (Dordogne)

Dominique Blanchard (Gironde)

Composition du CPR

Titulaires :

ALIGE Sylvette, BALERDI Nicolas, BLANCHARD Dominique, BLED Eurydice, BOURGOIS Pascal, BUSSIERE Sophie, CAZAUX Oliver, CHANE-ALUNE Jean pierre, CHAUSSET Gérard, CHEVAUCHERIE Martine, CORTEZ Francis, CURVALE Laure, De MARCO Monique, DELAVENNE Marie Ange, DESVALLOIS Laure, DOUSSET Daniel, DUPOUY Marie-Claire, FEUILLAS Lionel, FREYSSINIER Yves, GELLY Julien, GODOT Alain, JAMET Delphine, LABEYRIE Sophie, LANCELEVEE Jean Luc, LEICIAGUECAHAR Alice, LETACONOUX Catherine, LISSAR Jean, LONGCHAMBON Elisa, MINNAERT Annick, MOUNIER Gaëlle, NEVEU Dany, NOEL Marie-Claude, PALIS-NIERMANN Nelson, PATHIAS Thibault, PERUSAT Isabelle, PRADELS Jean-Claude, PUZOS Dominique, ROUXEL François, ROUXEL François, SALANE Pierre, SAUBUSSE Stéphane, SUBIL Martine, THOUARD Olivier, ZANARDO Alain

SuppléantEs :

AULANIER Benoit, BOEUF Mathilde, Desmartis David, DUBOT Nicolas, FABRE-NADLER Anne laure, FORGENEUF Marilyne, GARCIA Alain, GIRARD Gwenaelle, GOMEZ Frédéric, GUERIN Armand, KNIBBS Paula, LAFAILLE Marie, LAFFARGUE Michel, LE GAT Laura, LEHMANN Hélène, PICCIOLI Betty,  RICHARD Olivier, THEBAUD Marie Ange

Commissaire financier :

PERSILLON Yann

Conseillers Fédéraux (déléguéEs au Conseil Fédéral d’EELV National)

BOURGOIS Pascal, PALIS-NIERMANN Nelson (suppléant) ; BUSSIERE Sophie, PICCIOLI Betty (suppléante) ;  CURVALE Laure MOEBS Christine (suppléante) ; IGLESIAS Josefa,  BLANCHARD Dominique (suppléante) ; THOUARD Olivier, PRADELS Jean Claude (suppléant).

2 commentaires pour “Les Instances”

1. Bonjour,
    Adhérent d’EELV Poitou Charentes, je souhaiterais avoir des informations sur les motions d’organisation et de stratégie pour la nouvelle région au sein de laquelle nus allons nous retrouver.
    Merci d’avance.
    Amicalement.
    Dominique Godineau

2. Madame, Monsieur

Etant en première année de master Sciences Humaines Métier du politique à l’Université de Bordeaux, il me faut, pour un de mes cours en commun avec l’institut d’études politiques de Bordeaux, interroger des candidats aux élections législatives d’une circonscription. Native de Libourne et habitant à Fronsac, j’ai choisi d’étudier la circonscription du libournais.

J’aurais ainsi aimé savoir s’il était possible d’avoir de plus amples renseignements sur votre parti, notamment sur la volonté du parti Europe Ecologie Les Verts de présenter ou non un candidat dans la circonscription du libournais. Auquel cas serait-il possible de contacter ce candidat ou un membre de votre parti afin de le rencontrer pour avoir des informations sur la campagne des élections législatives, ses buts et moyens pour l’étude.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

En vous remerciant par avance.

Respectueusement.

Justine Galvan