Adhérez ou coopérez à EELV Aquitaine

Europe Écologie – Les Verts entend changer durablement les manières de « faire de la politique ». Pour répondre à la crise de l’engagement, pour ne pas reproduire la confiscation de l’action et de la parole politiques par quelques-uns, pour permettre au plus grand nombre de participer à la politique, aux échanges et à l’action collective, la construction d’Europe Écologie Les Verts sera ouverte, décentralisée, multiple.

Europe Écologie Les Verts, c’est à la fois un parti politique, dont chacun peut devenir adhérent et un réseau de coopérateurs, pour que chacun puisse rejoindre Europe Écologie Les Verts en gardant la possibilité d’un engagement plus souple.

Adhérer au parti politique Europe Écologie Les Verts, c’est pouvoir participer à l’ensemble des décisions du mouvement : élections, priorités stratégiques et programmatiques, choix budgétaires… C’est la possibilité, pour tous et toutes, de participer à toute la vie du mouvement, en interne et en externe, au plan local, régional et national.

Rejoindre le réseau des coopérateurs, c’est pouvoir participer à toute la mobilisation collective initiée et portée par Europe Écologie Les Verts ; c’est être informé de toutes les actions d’Europe Écologie Les Verts, nationalement et localement, et être consulté sur les grands choix structurants du mouvement.

Adhérent ou coopérateur, parti et réseau : l’enjeu, c’est de permettre à chacun-e de trouver les formes du militantisme qui lui convient !

Vous pouvez contacter nos coordinations départementales aux adresses suivantes :

Dordogne : dordogne@eelv.fr

Gironde : gironde@eelv.fr

Landes : landes@eelv.fr

Lot-et-Garonne : lotetgaronne@eelv.fr

Béarn : bearn@eelv.fr

Pays Basque : paysbasque@eelv.fr

ou bien consulter la carte de nos groupes locaux en Aquitaine.

Vous avez entre 15 et 30 ans vous pouvez également rejoindre les Jeunes Écologistes Aquitains (EELV et Les Jeunes Ecologistes sont 2 mouvements distincts)

3 commentaires pour “Adhérez ou coopérez à EELV Aquitaine”

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Julien Aranda et je réside au Taillan-Médoc. Fonctionnaire au ministère du développement durable, écrivain et passionné d’économie et de politique, je souhaiterai m’intéresser à la vie citoyenne de ma localité et région.

    Novice dans ce milieu, je suis intéressé pour participer aux réunions de eelv médoc.

    Cordialement,

    Julien Aranda.

  2. […] Nous Rejoindre […]

  3. Bonjour,

    Je me prénomme Daniel et je réside à Bassens 33. je souhaite m’intéresser à la vie citoyenne de ma ville et au delà, de ma région, car l’écologie est au chœur de mes préoccupations.

    Novice dans ce milieu, je suis intéressé pour participer à vos réunions .
    Bien cordialement,
    Daniel

Laissez un commentaire

Remonter