Que faisons-nous de notre mandat régional 20 mois après notre élection ?

Depuis l’installation du nouveau Conseil régional, le 4 janvier 2016, notre groupe écologiste et citoyen compte 9 femmes et 9 hommes issus des 12 départements de la région. Elu.e.s sur une liste de fusion conduite par Alain Rousset au second tour, nous sommes engagé.e.s dans ce mandat sur la base d’un accord programmatique de transition écologique et énergétique en Nouvelle-Aquitaine.

Nous ne sommes pas seulement des conseillers régionaux, nous sommes avant tout des militants de l’écologie qui mettons collectivement en œuvre la transition écologique partout où nous nous trouvons.

Nous considérons que l’Assemblée régionale et toutes les structures où nous siégeons en son nom sont autant de leviers pour faire partager et concrétiser nos valeurs.

Après plus d’un an et demi de mandat, notre groupe peut présenter ses principales contributions à la politique régionale, le travail déjà effectué et les perspectives d’avenir.

Nous vous proposons un tour d’horizon dans le document ci-dessous « Que faisons-nous de notre mandat régional ? » résumant les 20 premiers mois de notre action.

Bilan à lire ici : Que faisons-nous de notre mandat régional 20 mois après notre élection ?

Laissez un commentaire

Remonter