Résultats du premier tour des élections Législatives en Aquitaine

Nous remercions chaleureusement les plus de 43000 électeurs qui nous ont manifesté leur confiance ce dimanche dans les 23 circonscriptions d’Aquitaine où nous présentions des candidats aux élections Législatives.

L’abstention massive historique qui constitue le trait marquant de ces élections est l’illustration d’une crise de régime sans précédent dans la 5ème république.

Dans ce contexte d’effondrement des forces politiques traditionnelles, droite et parti socialiste en Aquitaine comme partout, EELV maintient son socle électoral et même progresse dans beaucoup de circonscriptions aussi bien en pourcentage qu’en nombre de voix.

Pour le second tour, lorsque le Front National se trouve présent, nous appelons (quel que soit le candidat qui lui est opposé) à faire battre le parti raciste.

Dans les autres circonscriptions, n’étant pas propriétaires des suffrages, nous laissons à nos électeurs la libre appréciation de celui ou celle dont les valeurs se rapprochent le plus de celles de l’écologie.

Pour l’avenir il nous appartient de réinventer les pratiques de notre mouvement pour faire progresser les aspirations à une société plus juste, plus démocratique et plus écologique.

EELV Aquitaine

 

Laissez un commentaire

Remonter