Législatives 2017 – Les candidats écologistes en Aquitaine

Retrouvez les candidat-es de l’écologie qui avec leur remplaçant-e se présentent dans votre circonscription les 11 et 18 juin prochains pour les élections législatives.

L’écologie devra être l’axe majeur des futures orientations du gouvernement car ce n’est plus seulement notre qualité de vie qu’il faut défendre mais notre environnement, notre santé, notre futur et celui de nos enfants. Pour cela il faudra des députés écologistes pour initier et voter les lois permettant la transition écologique de notre société.

« Bien Vivre » c’est ainsi que se nomme le programme de l’écologie et que défendront chaque jour au sein de l’assemblée nationale vos futurs députés écologistes.

Sous la direction d’Alain Coulombel, chargé du projet, et de Marie Toussaint, déléguée à l’Europe, le projet « Bien vivre » est le résultat d’une réflexion collective issue des commissions thématiques d’Europe Écologie-Les Verts, menée sur plusieurs mois, et des propositions d’une plateforme participative ouverte à la société civile et qui a rassemblé plusieurs centaines de contributions. Il actualise le projet écologiste à l’aune des évolutions de l’environnement politique et économique de ces dernières années, tout en mettant l’accent sur les dimensions européennes et internationales.

Découvrez l’intégralité du projet écologiste

Les 11 et 18 juin votons

pour vivre mieux

votons pour les candidats écologistes !


Dordogne


2ème circonscription de la Dordogne

site internet : brigitteallain2017.fr

Beaumont, Bergerac, Cadouin, Eymet, La Force, Issigeac, Lalinde, Monpazier, Sigoulès, Vélines, Villamblard et Villefranche-de-Lonchat.

Brigitte Allain

Je suis née le 23 avril 1956 à Bergerac et je réside à Bouniagues, au sud de la Dordogne.

Depuis l’âge de 20 ans, je suis paysanne sur une exploitation familiale de 60 ha dont 20 en vigne (AOC Bergerac), co-gérée en EARL avec mon mari.

Je me suis engagée dans le combat syndical avec les Paysans Travailleurs, dès 1978, pour faire valoir le droit au revenu des paysans. J’ai participé à la construction de la Confédération Paysanne, notamment en Dordogne et en Aquitaine pour défendre l’agriculture, citoyenne, respectueuse de l’environnement, de ses travailleurs et des consommateurs et pour ses valeurs de répartition et de solidarité.

En 2003, je deviens porte-parole nationale de la Confédération paysanne. J’ai partagé d’ailleurs cette fonction avec José Bové et Jean-Émile Sanchez

Je me suis rapprochée d’Europe Ecologie Les Verts durant la campagne des élections européennes de 2009, puis aux régionales de 2010. Devenue coopératrice à EELV puis, candidate, j’ai été élue députée dans la deuxième circonscription de la Dordogne aux élections législatives de juin 2012.

Durant ce mandat qui s’achève, je me suis engagée sans relâche et avec assiduité pour représenter tous les bergeracois et défendre un véritable projet de territoire. Reconnue pour mon travail législatif sur la relocalisation de notre alimentation, de notre agriculture, j’ai été à l’initiative du projet alimentaire qui prend forme aujourd’hui à l’échelle du Pays du Grand Bergeracois.

Députée, j’ai toujours défendu en toute transparence, l’intérêt général, le bien commun, notre cadre de vie et toutes les formes de solidarité.

Christophe Cathus (remplaçant)

Suppléant de Brigitte Allain depuis 2012, il est également depuis 2015 Conseiller régional Nouvelle Aquitaine, référent du territoire bergeracois, Vice Président du SMAD. Il fait le lien entre la nouvelle Grande Région et notre territoire rural.

Il partage avec Brigitte Allain, cette volonté de valoriser nos potentiels, nos richesses autour d’un véritable projet de territoire, source d’emplois non délocalisables.


4ème circonscription de la Dordogne

site internet : francoiscoq2017.fr

Cantons de Belvès, Le Bugue, Carlux, Domme, Hautefort, Montignac, Saint-Cyprien, Saint-Alvère, Salignac, Sarlat-la-Canéda, Savignac-les-Églises, Terrasson, Thenon, Vergt et Villefranche-du-Périgord.

François Coq

Sarladais de 55 ans, riche de la diversité de mes rencontres en tant qu’Architecte, je m’investis dans l’action citoyenne de promotion de solutions concrètes pour une transition vers une société plus respectueuse de l’homme & de la nature, dans un cadre collaboratif.

Depuis le premier choc pétrolier de 1973, les crises économiques se succèdent, le chômage croît, les inégalités se creusent, la précarité s’amplifie, les services publics régressent, la financiarisation de l’économie draine toujours plus intensément les richesses produites, les ressources de la planète sont surexploitées, la biodiversité s’effondre,  tandis que le dérèglement climatique devient une réalité perceptible. S’y ajoutent – est-ce un hasard ? – les problèmes d’insécurité, de terrorisme, et de flux migratoires.

Au lieu de réfléchir de façon globale à l’ensemble de ces phénomènes, les décideurs s’obstinent à utiliser les mêmes recettes qui ne cessent d’échouer : la recherche d’une hypothétique croissance sur notre planète aux ressources finies.

Rarement les Françaises et les Français, comme beaucoup d’autres habitants de la planète, n’ont été aussi désespérés de leur classe politique et inquiets de leur avenir individuel et collectif. Certains se résignent, d’autres tombent dans le piège de l’extrême droite oubliant les leçons de l’Histoire, mais nombreux sont celles et ceux qui veulent encore croire qu’une autre démocratie et qu’une autre société sont possibles. Malgré les puissances économiques et politiques contraires, ils ont commencé à construire des alternatives individuelles et collectives, créatives et bienveillantes.

C’est pour appuyer ce mouvement que je suis candidat aux élections législatives pour la 4ème circonscription de la Dordogne.

Moya Lemoine (remplaçante)

Boulazacoise de 26 ans, mes différentes expériences professionnelles ont surtout eu lieu à l’étranger, dans le milieu associatif solidaire. Je fais partie de celles et ceux qui veulent encore croire qu’une autre démocratie et qu’une autre société sont possibles.



Gironde


1ère Circonscription de Gironde

Page Facebook : npn2017

 canton de Bordeaux-1, canton de Bordeaux-2, canton de Bordeaux-8, canton du Bouscat

Nelson Palis-Niermann

Professeur d’Allemand de 28 ans, mon combat a toujours été celui de la solidarité et du vivre ensemble, du syndicalisme lycéen à mon militantisme écologiste. Grâce à votre soutien, je veux devenir le porte-parole d’un territoire au potentiel extraordinaire.

Louise Barraud (remplaçante)

Diplômée en Développement Durable et issue de la société civile, mon engagement politique est d’abord associatif. Après plusieurs années à sensibiliser à l’écologie et à l’économie sociale et solidaire, je m’engage aujourd’hui avec un parti qui partage mes valeurs.


2ème Circonscription de Gironde

Site Internet : pierrehurmic.fr

canton de Bordeaux-3, canton de Bordeaux-4, canton de Bordeaux-5, canton de Bordeaux-7

Pierre Hurmic

Natif du Pays basque, je revendique un attachement passionné à la ville de Bordeaux, où j’ai choisi de vivre et d’exercer ma profession d’avocat, après y avoir fait mes études de Droit et de Sciences Politiques.

Je préside, au Conseil Municipal de Bordeaux, le groupe des élu-e-s écologistes, devenu au fil des années une force d’opposition et de proposition entendue et respectée.

Face à l’urgence de la situation climatique, économique, sociale que nous vivons, nous pouvons choisir la résignation ou l’action. C’est pour agir que j’ai décidé d’être candidat aux élections législatives, pour participer à la transition écologique et solidaire de notre pays.

Pauline Xiradakis (remplaçante)

Actuellement gérante des restaurants la Tupina et Kuzina à Bordeaux, Pauline Xiradakis est diplômée de Sciences Po Bordeaux et d’un master de droit et administration des établissements culturels. Elle est également blogueuse, auteur d’un guide touristique d’itinéraires pédestres à Athènes et manager d’un collectif d’artistes et de graphistes à Bordeaux.

Une jeune femme active, pétillante et pleinement engagée dans sa ville, qui a accepté de mettre son énergie en commun avec Pierre Hurmic au service des valeurs qui l’anime : l’écologie, l’éthique et la créativité.


4ème Circonscription de Gironde

Page facebook : Laure-Desvalois-2017

cantons de Carbon-Blanc, Cenon, Floirac, Lormont

Laure Desvalois

Consultante en environnement, j’accompagne les collectivités dans la gestion de leurs déchets. J’ai 37 ans, je suis mariée, j’ai deux garçons (7 et 2 ans). Militante EELV depuis 6 ans, j’oeuvre pour que l’écologie soit au cœur des débats.

Jean-Luc Lancelevée (remplaçant)

Cadre retraité de la fonction publique dans le secteur social et militant syndicaliste depuis 40 ans. J’habite à Carbon-Blanc.  J’aspire à des conditions de vie meilleures pour les habitants de la Rive Droite.


5ème Circonscription de Gironde

Page facebook : Saubusse2017

cantons de Blanquefort, Castelnau-de-Médoc, Lesparre-Médoc, Pauillac, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Vivien-de-Médoc

Stéphane Saubusse

Proviseur adjoint de Lycée professionnel, conseiller départemental des Portes du Médoc. Je me bats pour une France riche de sa diversité, pour l’Europe et l’Ecologie. Moi député, je voterais contre les lois travail ou Macron, contre la déchéance de nationalité ou l’état d’urgence

Betty Piccioli (remplaçante)

Conseillère municipale d’Eysines, en charge de la jeunesse et du handicap. Agée de 26 ans, j’ai passé plus de 25 années dans le Médoc. J’ai à cœur, au cours de cette campagne, de mettre en avant les problèmes de santé et de pollutions qui touchent notre territoire.


6ème Circonscription de Gironde

Mérignac, Martignas, Saint jean d’Illac, Saint Médard en jalles, Saint Aubin de Médoc, le Taillan Médoc, le Haillan

Ludovic Guitton

Responsable systèmes d’information, élu Europe Écologie-Les Verts sur la commune du Haillan depuis 2014, délégué aux transports. J’ai la conviction que la transition écologique et sociale doit être notre présent pour assurer notre avenir.

Sylvie Cassou-Schotte (remplaçante)

Conseillère pédagogique, adjointe au Maire de Mérignac depuis 2008, déléguée à l’action sociale et solidaire, vice-présidente du CCAS, conseillère communautaire EELV à Bordeaux-Métropole. Citoyenne engagée, écologiste, militante des droits humains.Conseillère pédagogique, adjointe au Maire de Mérignac depuis 2008, déléguée à l’action sociale et solidaire, vice-présidente du CCAS, conseillère communautaire EELV à Bordeaux-Métropole. Citoyenne engagée, écologiste, militante des droits humains.


7ème Circonscription de Gironde

cantons de Gradignan, Pessac I, Pessac II

Jean-Yves Grandidier

59 ans, vivant à Gradignan, je dirige depuis 1994 Valorem, une entreprise spécialisée dans la production d’électricité verte. 20 ans de syndicalisme professionnel au sein de France Énergie Éolienne m’ont appris que la loi est centrale pour faire évoluer les politiques publiques.

Soraya Ould Mouloud (remplaçante)

22 ans, vivant à Pessac, je suis étudiante à l’université Bordeaux Montaigne. Confrontée aux difficultés de la jeunesse pour trouver sa place dans notre société, je me suis engagée dans l’écologie avec l’envie de rendre ce monde plus accueillant et solidaire.


8ème Circonscription de Gironde

Page Facebook : Nicolas.Dubot2017

Canton de La Teste, canton de Gujan, canton d’Andernos

Nicolas Dubot

Commerçant. Habitant le Teich, je fais partie de ces novices en politique qui appellent à un changement profond de notre société. En lien avec le milieu associatif depuis mes études, je suis convaincu de la nécessité d’agir politiquement pour changer véritablement les choses.

Muriel Anasteze-Ruf (remplaçante)

Résidant à Andernos, metteur en scène, marionnettiste, après avoir été professeur universitaire et chercheur. Engagée pour l’éducation populaire et l’écologie politique avec EELV. Issue d’une famille d’ostréiculteurs du Bassin, attachée au respect de cet milieu exceptionnel.


9ème Circonscription de Gironde

Les Landes des Graves, Le Sud Gironde, La Brède

site internet : dominiquebaude2017.fr

Dominique Baude

65 ans, Sallois, retraité fonction territoriale, licence pro déchets et recyclage, militant de l’écologie politique depuis 19 ans, animé du désir de participer au projet d’une société de partage dans la paix et le dialogue, j’ai le souci de préserver le bien-être de chacun.

Patricia Persch (remplaçante)

50 ans, Cudossaise, psychologue, 4 enfants, mariée à un allemand. Européenne convaincue, militante associative, sensible à l’écologie politique, je m’engage avec Dominique pour défendre une société solidaire et lutter contre les crises qui nous préoccupent ici et ailleurs.


10ème Circonscription de Gironde

cantons de Branne, Castillon-la-Bataille, Fronsac, Libourne, Lussac, Pellegrue, Pujols, Sainte-Foy-la-Grande

Agnès Séjournet

49 ans – Mariée – Une enfant – Habite à Libourne – Chargée de communication pour le groupe des élu-es EELV au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine – Maire-adjointe en charge du développement durable, des transports doux et des réseaux à Libourne depuis 2014.

Dominique Puzos (remplaçant)

61 ans – Marié – Un enfant – Habite à Libourne –  Gérant de la SARL  Pro Conseil (réalisation de diagnostics immobiliers) – Membre du  Conseil Politique Régional de EELV.


11ème Circonscription de Gironde

cantons de Blaye, Bourg, Coutras, Guîtres, Saint-André-de-Cubzac, Saint-Ciers-sur-Gironde, Saint-Savin

Olivier Richard

42 ans, 2 enfants, commercial dans les produits cosmétiques et d’entretien biologiques français. Défenseur de longue date de l’écologie et de la condition animale, je suis également un fervent européen.

Malcy Cathelineau (remplaçante)

24 ans, étudiante en Master Economie Sociale et Solidaire. Féministe et engagée dans la défense de l’environnement et des droits humains au sein des Jeunes écologistes. Je souhaite incarner un renouveau parlementaire et être à l’écoute de la société civile.


12ème Circonscription de Gironde

Canton d’Auros, Canton de Cadillac, Canton de Créon, Canton de Monségur, Canton de Pellegrue, Canton de La Réole, Canton de Saint-Macaire, Canton de Sauveterre-de-Guyenne, Canton de Targon.

Site Internet : fabrenadler.com

Anne-Laure Fabre-Nadler

J’ai 35 ans, j’ai grandi dans le Tarn, dans une zone péri-urbaine proche de Toulouse. J’ai gardé de cette période l’idée qu’il est primordial de préserver les zones agricoles face à l’étalement urbain, pour préserver une agriculture de proximité et de saison. C’est donc tout naturellement que j’ai eu un coup de cœur pour l’Entre-deux-mers et ses paysages: poumon vert de la métropole bordelaise, il faut préserver cette zone nourricière de notre département, et les emplois agricoles qu’elle permet. Mais il faut aussi que l’agriculture prenne le virage du 21ème siècle, en changeant de modèle pour aller vers une agriculture saine et durable, moins consommatrice d’eau et de produits phytosanitaires. Il faudra, pour défendre ce modèle, des élus écologistes à l’Assemblée.

Il en faudra aussi pour mettre en œuvre la transition écologique de notre société: si la nomination ministérielle de Nicolas Hulot est une bonne nouvelle pour l’écologie, il s’épuisera vite, face à des élus qui n’ont toujours pas changé de logiciel concernant le dogme de la croissance, s’il n’a pas des élus convaincus à l’Assemblée pour l’appuyer.
Il en faudra enfin pour incarner le renouvellement des élus: la passation de pouvoir entre élus en place depuis trop longtemps a favorisé le divorce avec les citoyens. L’exemplarité, la transparence, doivent être aujourd’hui la base d’une confiance renouvelée et permettre une représentation fidèle au Parlement

Fabienne Hurmic (remplaçante)

Fabienne HURMIC, 53 ans, élue socialiste à Paillet, près de Cadillac. Elle est investie depuis longtemps dans des associations caritatives et environnementales: Secours populaire, Bien vivre au Tourne, les Fans du Mascaret. Elle est convaincue que la gauche de demain doit se réinventer au-delà des partis, basée sur des valeurs réaffirmée de solidarité et consciente de l’urgence écologiste.


Landes


1ère Circonscription des Landes

Canton de Mont de Marsan 1 et 2, Canton des Hautes Landes d’Armagnac, Canton de la Côte d’Argent, Canton des Grands Lacs

Page Facebook : fanettebillardlegislatives2017

Fanette Billard

43 ans, 4 enfants. Artisan d’art céramique, un savoir faire ancestral tourné résolument vers le développement durable. Engagée pour préserver la vie sous toutes ses formes. De la société civile, je souhaite incarner un renouveau parlementaire pour une nouvelle gouvernance.

 

Gérard Claverie (remplaçant)

56 ans, chimiste. Secrétaire départemental EELV. Délégué syndical et membre actif de plusieurs associations de protection de l’environnement, j’ai participé au grenelle de l’environnement à ce titre. Conseiller municipal. Je mets à votre service mon expérience de terrain.


2ème Circonscription des Landes

canton de Dax-Nord, canton de Dax-Sud, canton de Saint-Martin-de-Seignanx, canton de Saint-Vincent-de-Tyrosse, canton de Soustons

Page Facebook : Marie.ange.Delavenne.Legislatives2017

Marie-Ange Delavenne

57 ans, 3 enfants, Assistante de gestion dans une PME, vice-présidente en charge de l’environnement à la Communauté de Communes du Seignanx. Une expérience diversifiée DANS LA VIE RÉELLE : femme d’artisan, commerçante, prospectrice en accessibilité, militante associative.

Alain Godot (remplaçant)

53 ans, 3 enfants. Enseignant et représentant syndical engagé dans la vie locale. Depuis 30 ans je milite pour défendre les intérêts de notre planète ! Je m’engage pour un humanisme écologique. Je me suis toujours attaché à défendre le droit et les intérêts des travailleurs.


3ème Circonscription des Landes

canton d’Aire-sur-l’Adour, canton d’Amou, canton de Geaune, canton de Grenade-sur-l’Adour, canton de Hagetmau, canton de Montfort-en-Chalosse, canton de Morcenx, canton de Mugron, canton de Peyrehorade, canton de Pouillon, canton de Saint-Sever, canton de Tartas-Est, canton de Tartas-Ouest, canton de Villeneuve-de-Marsan

Richard Bidegaray

49 ans marié, 3 enfants. Gérant d’une PME spécialisée dans le traitement de l’eau. Préoccupé par la dégradation de notre environnement, je suis impliqué dans le milieu associatif. Issu de la société civile, témoin de l’immobilisme, j’ai décidé de m’engager dans cette campagne.

Bernadette Campagne-Ibarcq (remplaçante)

Maire adjoint dans une commune de Chalosse, j’agis concrètement. Diplômée en économie et gestion, j’ai crée des entreprises dans l’agriculture, l’alimentation bio . Fille d’agriculteur, je connais les contraintes du monde rural, je défends l’accès à une nourriture saine pour tous.



Lot-et-Garonne


1ère Circonscription du Lot-et-Garonne

Canton d’Agen-Centre, Canton d’Agen-Nord, Canton d’Agen-Nord-Est, Canton d’Agen-Sud-Est, Canton d’Agen-Ouest, Canton d’Astaffort, Canton de Francescas, Canton de Laplume, Canton de Lavardac, Canton de Mézin, Canton de Nérac, Canton de Puymirol.

Site internet : marysecombres.aveclecologie.fr

Maryse Combres

58 ans, enseignante, militante écologiste & associatif (WWF),élue municipale,Conseillère régionale Nouvelle-Aquitaine, déléguée à l’Efficacité Énergétique et aux Énergies Renouv. J’ai initié des Territoires à Énergie POSitive (TEPOS) ruraux pour créer un développement économique local.

Alain Zanardo (remplaçant)

65 ans, retraité Éducation Nationale, ingénieur INSA, spécialisé dans la méthanisation, militant écologiste et associatif (CRIIRAD, Horizon Vert, Coll. Transition Énergétique47). J’ai créé la Maison des Chômeurs de l’Agenais en 1993. J’ai été candidat aux élections départementales.


2ème Circonscription du Lot-et-Garonne

Canton de Damazan, Canton de Duras, Canton de Houeillès, Canton de Lauzun, Canton de Marmande-Est, Canton de Marmande-Ouest, Canton du Mas-d’Agenais, Canton de Meilhan-sur-Garonne, Canton de Port-Sainte-Marie, Canton de Seyches, Canton de Tonneins.

Site internet : mathildeboeuf2017.fr

Mathilde Boeuf

J’ai 55 ans et je vis à Pardaillan avec mon mari. Je partage mon temps de travail entre ma fonction d’attachée parlementaire et notre activité agricole et de tourisme vert à la ferme. Je suis conseillère municipale et présidente d’une association culturelle.

 

Héloïse Fouquet (remplaçante)

À 33 ans, je suis assistante d’éducation et enseignante au Pôle Relais Insertion de Marmande en compétences psychosociales et en culture générale. Je suis mère de deux enfants. Mon conjoint est en projet d’installation en maraîchage bio à Caubon-Saint-Sauveur.


3ème Circonscription du Lot-et-Garonne

canton de Beauville, canton de Cancon, canton de Castillonnès, canton de Fumel, canton de Laroque-Timbaut, canton de Monclar, canton de Monflanquin, canton de Penne-d’Agenais, canton de Prayssas, canton de Sainte-Livrade-sur-Lot, canton de Tournon-d’Agenais, canton de Villeneuve-sur-Lot-Nord, canton de Villeneuve-sur-Lot-Sud, canton de Villeréal.

Page Facebook : eelvvilleneuve

Lionel feuillas

61 ans, Directeur d’école , militant écologiste depuis toujours, je suis passionné par la protection de la nature.J’agis aussi dans une ONG humanitaire.  Candidat lors des dernières élections législatives et départementales, je suis conseiller communal à Villeneuve sur Lot.

Lilie Lapaix (remplaçante)

40ans, maman de quatre enfants, ex éleveuse de brebis en bio, impliquée dans diverses associations locales,  engagée auprès de la cause animale, je suis étudiante en éthologie. Conseillère municipale à Frespech, j’ai été candidate aux dernières élections départementales.



Pyrénées-Atlantiques


2ème Circonscription des Pyrénées-Atlantiques

canton de Morlaàs, canton de Montaner, canton de Pontacq, canton de Pau-Est, canton de Pau-Sud, canton de Nay-Est, canton de Nay-Ouest.

Héléna Timmer Blanchard

Assistante d’éducation, Saint Armou, 29 ans

Daniel Labouret (remplaçant)


4ème Circonscription des Pyrénées-Atlantiques

canton d’Accous, canton d’Aramits, canton d’Arudy, canton d’Hasparren, canton d’Iholdy, canton de Laruns, canton de Mauléon-Licharre, canton de Navarrenx, canton d’Oloron-Sainte-Marie-Est, canton d’Oloron-Sainte-Marie-Ouest, canton de Saint-Étienne-de-Baïgorry, canton de Saint-Jean-Pied-de-Port, canton de Saint-Palais, canton de Sauveterre-de-Béarn, canton de Tardets-Sorholus.

Véronique Zenoni

Véronique Zenoni Docteur vétérinaire exerçant en médecine naturelle, formatrice pour les paysans  en thérapie manuelle et énergétique Société civile Engagée au quotidien dans l’aide, l’entraide et le partage.

Alice Leiciagueçahar (remplaçante)

 

Alice Leiciagueçahar Conseillère régionale, présidente de la commission agriculture, membre du groupe inter-assemblées « infrastructures et transport » Siège à l’Etablissement Public Foncier Local Professeure des écoles à temps partiel.


5ème Circonscription des Pyrénées-Atlantiques

canton d’Anglet-Nord, canton d’Anglet-Sud, canton de Bayonne-Nord, canton de Bayonne-Est, canton de Bayonne-Ouest, canton de Bidache, canton de La Bastide-Clairence, canton de Saint-Pierre-d’Irube.

Page Facebook : Pathias

Thibault Pathias

Élu municipal à Lahonce. Participe aux commissions finances, urbanisme, travaux, environnement, animation. Instigateur et référent des jardins familiaux. Employé de commerce sur Urcuit. Créateur d’entreprise de vente directe de produits locaux. 14,2% aux élections départementales.

Marie-Ange Thebaut (remplaçante)

1ère adjointe à la mairie de Boucau en charge de l’Environnement et de l’Attribution des logements sociaux. Conseillère communautaire, membre du Conseil Permanent au sein de la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Administratrice d’une association d’accompagnement aux familles.


6ème Circonscription des Pyrénées-Atlantiques

canton de Biarritz-Est, canton de Biarritz-Ouest, canton d’Espelette, canton d’Hendaye, canton de Saint-Jean-de-Luz, canton d’Ustaritz.

Sophie Bussière

40 ans – Avocate – Secrétaire départementale EELV Pays BasqueEngagée dans la vie associative locale.

David Desmartis (remplaçant)

31 ans – Titulaire d’un master2 recherche en sociologie. Engagé dans la vie associative locale


 

Laissez un commentaire

Remonter